Commentaires : Le Bitcoin dépasse à nouveau les 100 000 dollars, signe d'un début de bull run?

Je remet ta phrase en dessous, si tu pouvais réfléchir à ce que tu as écrit … car à ma connaissance les pauvres s’ils n’ont pas d’argent pour les banques classiques n’ont encore moins les moyens « non plus » d’acheter des cryptos :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui pardon, j’avais oublié qu’il fallait être millionnaire pour télécharger une app gratuite et acheter 10$ de crypto… Donc les pauvres peuvent pas ouvrir un compte, mais faut aussi leur interdire les cryptos ? Décidément, vous les aidez bien.

Si t’es pauvre c’est pas 10$ le problème. C’est les Western et cartes prépayées de l’espoir et du désespoir et les oeuvres d’art bancaires à tarifs spéciaux qui te prennent 9$ en frais et t’offrent zéro liberté sur tes 10$.

T’envoies du Doge ou XLM et t’as zéro fee.

Et donc, c’est où ?
Source ?

Sauf qu’expliquer le consumérisme juste parce que « la monnaie FIAT » c’est se moquer du monde.

Autre chose, le Bitcoin « bon pour la planète ».
On peut en parler de la consommation pour UNE transaction ? :sweat_smile:

P.S. : SI tu réponds, merci de répondre aux questions que je pose et pas de me sortir ta propagande sur le Bitcoin, je la connais déjà.

3 « J'aime »

Décidément tu ne comprendras jamais grand chose aux réalités de la vie chez nous, reste donc sur ton petit nuage à rêver car au final tu es expert mais tu n’y connais rien de la « vraie » vie.

C’est juste une des douceurs du social score chinois. Un petit aperçu de ce que permet une MNBC programmable. :wink: mais nous on est tranquilles… on est en democratie :sweat_smile:

Pour Bitcoin, c’est tout simple : tu payes quelques euros de frais par transaction, généralement entre 0.20 € et 5 €, selon l’encombrement du réseau.
Et pour le minage, produire un seul Bitcoin consomme en moyenne entre 10 000 € et 30 000 € d’électricité, selon le coût local du kWh et l’efficacité des rigs. Et si tu fractures ça par le nombre de transactions incluses, ça fait environ quelques centimes à 2 € d’énergie “minée” par transaction… et sur l’assiette le bilan carbone c’est meilleur que pour une une banque ou une minière d’or
… je semplifie…

« miner », le nouveau mot pour dire « gaspiller » :rofl:

2 « J'aime »

question de points de vue :melting_face: ce que pour toi c’est inutile, pour moi et pleins d’autres gens est extrêmement utile (pas trop en europe, bien évidemment, on est gâté avec un système bancaire « solide »)

Même si la crypto monnaie est utile, la gérer en faisant la course à celui qui crame le plus d’énergie, ça reste un beau gaspillage.

Parce que la « vraie vie » c’est forcément accepter de se faire ponctionner 90 % de ce qu’on envoie, juste parce que c’est comme ça depuis toujours ?

Je rêve peut-être mais au moins je rêve de mieux que des cartes à 9$ de frais et un banquier qui décide quand je peux utiliser mon propre argent.

Et entre nous, ça fait longtemps que « chez nous », certains vivent mieux grâce aux cryptos que grâce aux promesses bancaires et politiques.

Et non je rêve pas d’un monde où faut supplier pour ouvrir un compte et où t’as besoin d’un costume et d’un rendez-vous pour transférer 10 balles.

Et si comprendre la « vraie vie » c’est accepter d’être tondu sans broncher, alors effectivement, je préfère ne rien y connaître.

1 « J'aime »

Ah donc parce que je refuse de me faire racketter 9$ sur 10 avec vos systèmes archaiques, je comprends rien à la vraie vie ? C’est ça ta réalité ? Se faire plumer et dire merci ?

Rassure-toi, je la connais bien ta réalité : cartes prépayées, banques qui te ferment la porte à la gueule, et un système qui te garde pauvre… mais surtout faut pas rêver d’autre chose.

Bah devine quoi pendant que t’expliques que c’est impossible, y’en a qui le font déjà. T’as 15 ans de retard. Ta vision du progrès c’est faire la queue chez Western pendant que les autres envoient des cryptos en 3 secondes.

1 « J'aime »

Tu es plutôt comique avec tes réactions à 2 balles, tu vis dans un autre monde tout simplement.
Et non, je ne me fais pas ponctionner 90% de ce que j’envoie, ni n’ai de cartes à 9$ (en Euros chez moi) de frais, ni de banquier qui décide pour moi ou me ferme la porte au nez.

PS : change de forum, tu n’es pas sur le bon ici !

PS 2 : inutile de me répondre de façon lunaire et hautaine, je n’y donnerai pas suite !

Oui et quand tu me dis que c’est de l’humour et que je comprends rien et que je rêve, c’est pas un peu condescendant ? On dirait que toi seul détiens la vérité et que tous ceux qui osent imaginer un autre système sont juste des rêveurs.

Peut-être que la réalité n’est pas aussi figée que tu veux bien le croire… Et en effet tu n’es probablement pas pauvre du moins assez loin de faire la queue chez West un samedi matin ou d’acheter des prépayées à prix d’or. Là c’est l’inégalité qui parle.

Sauf que dans ton « autre système », rien ne change et rien ne changera : il y aura toujours des gens qui possèderont bien plus de cryptomonnaies que les autres, le gap entre les riches et les pauvres sera identique à ce qu’il est aujourd’hui. C’est tellement évident qu’on peut en effet te qualifier de rêveur déconnecté de la réalité.

Quant au système monétaire actuel, si tu t’estimes « tondu » et « plumé », que tu as eu des problèmes avec les banques et que les cryptomonnaies t’ont sauvé de tout cela, c’est que tu ne sais tout simplement pas gérer ta vie. neutre

1 « J'aime »

je suis plus nuancé :thinking:
Je pense aussi qu’il existera toujours un écart entre riches et pauvres – la redistribution parfaite reste un idéal , mais les cartes, à l’origine, sont loin d’être mélangées équitablement. C’est justement là que des solutions comme les cryptomonnaies peuvent apporter quelque chose.

vrais! au moins que @Roster1 ne vive pas en Europe :thinking:, où les banques fonctionnent plutôt bien. … j’ai travaillé, vécu, et aidées des personnes vivant dans des pays où l’inflation galope, où les gouvernements manipulent la monnaie ou imposent des contrôles arbitraires. Pour elles, pouvoir convertir quelques économies en Bitcoin ou en stablecoins, même de façon très modeste, a fait la différence : c’était un moyen de protéger un petit pécule et de gagner une autonomie que leur système bancaire local ne leur offrait pas.

Les cryptos ne sont pas une baguette magique ; elles ne supprimeront pas la pauvreté ni les inégalités. Mais dans certains contextes, elles donnent une bouffée d’oxygène et un peu de dignité financière. À mes yeux, c’est déjà beaucoup.

Clairement, on n’a pas le même système bancaire.
Ici quand je fais un transfert d’argent par ma banque, même instantané, ça me coûte 0…
Et j’ai pas besoin de voir mon banquier, que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans d’ailleurs, pour le faire.
Je passe par leur site internet ou leur application mobile.

Western Union c’est du racket ça par contre c’est clair…