Commentaires : Le Bitcoin dépasse à nouveau les 100 000 dollars, signe d'un début de bull run?

question de points de vue :melting_face: ce que pour toi c’est inutile, pour moi et pleins d’autres gens est extrêmement utile (pas trop en europe, bien évidemment, on est gâté avec un système bancaire « solide »)

Même si la crypto monnaie est utile, la gérer en faisant la course à celui qui crame le plus d’énergie, ça reste un beau gaspillage.

Tu es plutôt comique avec tes réactions à 2 balles, tu vis dans un autre monde tout simplement.
Et non, je ne me fais pas ponctionner 90% de ce que j’envoie, ni n’ai de cartes à 9$ (en Euros chez moi) de frais, ni de banquier qui décide pour moi ou me ferme la porte au nez.

PS : change de forum, tu n’es pas sur le bon ici !

PS 2 : inutile de me répondre de façon lunaire et hautaine, je n’y donnerai pas suite !

Sauf que dans ton « autre système », rien ne change et rien ne changera : il y aura toujours des gens qui possèderont bien plus de cryptomonnaies que les autres, le gap entre les riches et les pauvres sera identique à ce qu’il est aujourd’hui. C’est tellement évident qu’on peut en effet te qualifier de rêveur déconnecté de la réalité.

Quant au système monétaire actuel, si tu t’estimes « tondu » et « plumé », que tu as eu des problèmes avec les banques et que les cryptomonnaies t’ont sauvé de tout cela, c’est que tu ne sais tout simplement pas gérer ta vie. neutre

1 « J'aime »

je suis plus nuancé :thinking:
Je pense aussi qu’il existera toujours un écart entre riches et pauvres – la redistribution parfaite reste un idéal , mais les cartes, à l’origine, sont loin d’être mélangées équitablement. C’est justement là que des solutions comme les cryptomonnaies peuvent apporter quelque chose.

vrais! au moins que @Roster1 ne vive pas en Europe :thinking:, où les banques fonctionnent plutôt bien. … j’ai travaillé, vécu, et aidées des personnes vivant dans des pays où l’inflation galope, où les gouvernements manipulent la monnaie ou imposent des contrôles arbitraires. Pour elles, pouvoir convertir quelques économies en Bitcoin ou en stablecoins, même de façon très modeste, a fait la différence : c’était un moyen de protéger un petit pécule et de gagner une autonomie que leur système bancaire local ne leur offrait pas.

Les cryptos ne sont pas une baguette magique ; elles ne supprimeront pas la pauvreté ni les inégalités. Mais dans certains contextes, elles donnent une bouffée d’oxygène et un peu de dignité financière. À mes yeux, c’est déjà beaucoup.

Clairement, on n’a pas le même système bancaire.
Ici quand je fais un transfert d’argent par ma banque, même instantané, ça me coûte 0…
Et j’ai pas besoin de voir mon banquier, que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans d’ailleurs, pour le faire.
Je passe par leur site internet ou leur application mobile.

Western Union c’est du racket ça par contre c’est clair…