Commentaires : Le Bitcoin chute à moins de 30 000 $ : quelles causes et conséquences?

Inégalement répartie comme la monnaie fiat . Ceux qui bougent maintenant et qui vont dans le sens de l’évolution gagneront sur ceux qui restent dans un système qui s’écroule.

Tu n’as pas bien lu. C’est la quantité disponible qui n’est pas manipulable. Pas le prix dans une monnaie qui meurt (l’euro ou le dollar).

Les mineurs ne peuvent pas choisir ce qu’ils créent comme le font les banques centrales. C’est une énorme différence.

Pour l’instant, en regardant les choses en face, depuis quelques mois ce n’est pas ce système là qui s’écroule hein… c’est plutôt les cryptos…

2 « J'aime »

Tu sous entends que les cryptos sont de monnaies stables alors que les faits perdent régulièrement de la valeur dans un système globalement sous inflation.
Il y a effectivement une faible inflation. Mais les cryptos ne sont absolument pas stables aujourd’hui, trop de va-et-viens pour pouvoir servir de référence.
Et si tu t’amuse à prendre les cryptos comme référence stable, c’est alors le système mondial qui joue au yoyo et c’est encore plus grave.
Il faut absolument que ces monnaies puissent être régulées pour pouvoir avoir une acceptation large et donc un futur.

Il y a à boire et à manger dans ce que tu dis. Je sépare ton explication sur le système de référence de tes prédictions sur une bascule.

Sur la référence, Ok, c’est un choix, si tout le monde prend la peine d’exprimer la valeur des choses en fonction du BTC.

Bon à 30000 ou 60000$ pièce :

  • on achèterait un café ou une baguette avec des millièmes de BTC
  • on serait payé en centimes de BTC
  • on achèterait une maison pour quelques BTC

Ce serait un peu comme payer en lingots ou en poussière d’or avec les balances à poids…

Tu vois un peu le film ?

Concrètement, on y gagne quoi à rentrer dans ce délire ? A penser qu’on a repris le contrôle ? Le contrôle de quoi ?

Du concret. Là, je ne vois pas trop, désolé…

3 « J'aime »

je ne vois aucunes pubs sur cette page et ni ailleurs sur clubic, un régal :slight_smile:

2 « J'aime »

« Soucieux, entre autres, d’accélérer la mise en œuvre de sa politique environnementale, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2060, le gouvernement de Xi Jinping ne tergiverse pas. »

Voilà une excellente initiative qui va dans le bon sens mais… n’y aurait-il pas anguille sous roche ? Sait-on jamais…

1 « J'aime »

ou attendre pour acheter au plus bas et vendre avant que ça baisse trop ?

1 « J'aime »

Tu confirmes donc que le monde égalitaire merveilleux et libéré des banques que tu prédis n’est d’ores et déjà pas égalitaire et ne le sera jamais.

Et c’est ce qui s’est toujours fait dans n’importe quel système monétaire, les cryptomonnaies ne sont donc en aucun cas une révolution, juste un paradigme dont rien ne permet de supposer qu’il s’imposera.

4 « J'aime »

Des flippettes ces spéculateurs ! Les autres cryptos ont encore plus plongé !
Bon, grâce à eux j’ai pu doubler ma position en ETH à bon prix🤑

et donc tu trouves logique que « plus tard » quelques personnes (1%) possèdent cette pseudo monnaie et que la majorité (les 99 autres %) soient dans la rue à faire la manche ? :roll_eyes: La monnaie papier a encore de beaux jours devant elle …

Et 1 Euro vaudra toujours 1 Euro … :roll_eyes:
Et que l’on ne vienne pas me dire « oui mais si tu achètes un truc en Dollars US et que tu le paies en Euros tu perdras … » parce que c’est exactement pareil pour le BTC puisque tout le monde le converti toujours en Euros ou en Dollars US.

Bref, au final ce BTC est plutôt une action en Bourse qu’une monnaie

1 « J'aime »
  • 21 000 000 :wink:

heureusement il y a des pays qu’il le voient du concret… l’amerique du sud et l’afrique le voient trés bien :blush:

1 « J'aime »

diamond hands :ok_hand:… hodl !!!

1 « J'aime »

Selon toi, ces pays auraient donc une vision plus éclairée et vont s’en sortir mieux que les autres ? paf

C’est fou. Je vois des fantasmes derrière tout cela mais rien qui puisse se rattacher au réel. Surtout pas à l’échelle d’un pays ou mondial…

wait and see… :wink:

bitcoin n’a pas pour vocation de detruire l’economie traditionelle… c’est un plan B, un choix supplementaire, en cas ou, et des pays qu’il voient le potentiel pour s’affranchir de la domination imperialiste occidentale il en a deja un bon paquet… on sous-estime souvent bitcoin en le relient au niveau finance et speculation… bitcoin risque de devenir un vrais enjeu geopolitique

1 « J'aime »

On a compris, n’en jette plus. paf

Et, avertissement sans frais, c’est à force d’aller toujours plus loin dans ce genre de choses que ton précédent compte a été suspendu, mais il semblerait qu’aucune leçon n’en ait été retirée.

c’est seulement mon opinion, ça n’engage que moi… meme si j’avoue d’avoir des biais cognitifs sur le sujet, je me questionne vraiment, de façon pragmatique et objective sur les repercussions qu’il peut y avoir sur le pouvoir economique des USA sur le monde… si les pays sous leurs enbargos, et sanctions variées, peuvaient by-passer le systeme avec les cryptos? notre monde , meme en europe, pourrait changer beaucoup… j’essaie de porter des reflexions sur un sujet qui je trouve important… pourquoi vous me menacez de ban?

2 « J'aime »