Commentaires : Le Bitcoin (BTC) est désormais la sixième monnaie mondiale

Après plus de dix ans d’existence, le Bitcoin (BTC) se classe parmi
les dix plus grandes devises mondiales.

Quelqu’un a une analyse plus fine de la distribution des bitcoins ? Du style quelle part est détenu par une petite minorité de gros wallets ?

Sans vouloir être offensant ou méprisant, cette ‹ analyse › est totalement idiote ! Comparer le BTC à une monnaie est une aberration économique. Si demain, seulement 1 % des possesseurs se mettent à vendre leur bitcoin, la valeur chuterait probablement de 20 ou 25 %… Il faudrait comptabiliser les conversions de BTC en monnaie ou avoir une idée des échanges commerciaux pour avoir une petite idée de la vraie valeur de ce truc virtuel.

5 « J'aime »

Dans le tas, il y a les 30 milliards de Bitcoin qui sont « perdu », perte des wallets, identifiant etc…

2 « J'aime »

Une monnaie qui ne sert qu’à spéculer car elle est trop volatile est une monnaie inutile car personne ou presque n’en veut.

5 « J'aime »

https://bitinfocharts.com/top-100-richest-bitcoin-addresses.html

1 « J'aime »

C’est curieux comme ça fait furieusement penser à un montage pyramidal.
Loin de moi de l’idée de dénigrer. Bon, en fait si, un peu quand même, mais c’est parce que je suis jaloux des deux premières lignes (enfin dernières, c’est un classement inversé)! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh que oui, j’ai un amis qui à perdu 2.5 BTC dans une clé usb…
Moi même je dois avoir quelque dizaine d’euros sur un compte que j’ai plus l’accès…

1 « J'aime »

Regarde la distribution mathématique…
Le dollar (je parle des liquidités, le reste est encore plus du vent et n’a pas de valeur tant qu’il n’y a pas d’échange) est surtout dans la poche de la population donc très peu concentré.
Considérer le bitcoin comme une valeur refuge me sidère. Il faut de la stabilité et un support physique est un plus (psychologiquement évidement, ça ne change rien à la valeur résiduelle).
Le considérer comme une indépendance à un certain système, pourquoi pas (même si ces principes sont justement basés sur ce système…), spéculer dessus est naturel, déjà le considérer comme une monnaie est limite (transactions trop longues et couteuses), mais la valeur refuge, WTF…

3 « J'aime »

Une grande quantité de BC est contenu dans une faible quantité de wallet et le jour où ceux derrière ces wallet revendront le BC connaitra la plus grosse chute de son histoire et probablement sa fin. Si on ajoute à ça le fait que jamais cette pseudo monnaie ne sera viable dans la vie de tout les jours car sinon la majorité des achats se feront en fraction infimes de BC (ba oui si un BC vaut 10K€; ba une baguette de pain vaudra 0.0001BC et un SMIC sera de 0.10BC) de quoi rendre les calculs absurdes. Reste le cour ultra volatil, la consommation d’énergie folle et l’utilisation illégale alimentant les trafiquant et terroristes; bref rien de bon dans cette chose qu’est le BC…

2 « J'aime »

Beaucoup de billets sont aussi perdus et certains billets « périment », c’est-à-dire qu’ils ne valent plus rien à partir de X années depuis leur retrait de la circulation…comme nos billets en FRF.

Pour les pintes que j achete, on parle en satoshis, c est beaucoup plus simple. Une pinte = 60.000 satoshis + 162 satoshis pour les frais de transactions.

Si on regarde l or, son cours est côté en once et non en kilo.

1 « J'aime »

C’est pour ça que le Satoshi existe :facepalm:
Mais c’est tellement plus facile de dénigrer sans savoir.

1 « J'aime »

je suis en argentine maintenant… le bitcoin est en train de les aider enormement vue la stuation economique actuelle… et je pense que en venezuela pres d’ici ça se passe a peu pres pareil, si pas plus vu l’embargo sur le dollar

la volatilité est normale vu la petite capitalisation actuelle… on verra quand il sera prés de 8 ou 10 trillions comme l’or

1 « J'aime »

je ne vois pas de ponzi… les premiers rentrés ne sont pas financés par le suivants

2 « J'aime »

185,6 milliards de dollars basés sur du vent ! Bernard Madoff est un petit joueur à côté !

Ce serait le jackpot pour l’économie américaine de bannir le Bitcoin. Environ $100bn reviendraient dans l’économie réelle !

Ce n’est pas du vent, loin de là, c’est une valeur intrinsèque à la sécurité d’échange tout simplement.

Un jackpot de bannir le btc ? hahaha, grave erreur.

La chine à essayé et ils ont vite fait marche arrière…

2 « J'aime »

si les ricains bannissaient BTC il auraient bien d’autres pays qui vont profiter en contre courrance (le BRICS pour ex.)

exactement! bonne chance pour bannir un truc resiliénte et incensurable! c’est comme censurer les torrents… le bitcoin sera pour l’économie ce que le P2P à eté pour l’information… inarretable!

1 « J'aime »