Commentaires : Le bitcoin atteint un nouveau record de 125 000 dollars en explosant son plafond historique!

L’or numérique attire plus que jamais les investisseurs ! Il vient en effet d’établir un nouveau record, dans des temps économiques troublés.

On ne pourrait pas avoir un article de fond sur la technologie derrière? Genre une explication du grand débat en ce moment Bitcoin Core vs Knots avec la guerre des OP_RETURN…

4 « J'aime »

+1 ça serait génial que les medias tech se mettent à parler un peu sérieusement des cryptos. Aujourd’hui on a le choix entre des médias spécialisé peu objectifs et des médias généralistes qui n’en parlent que sous l’aspect financier.

3 « J'aime »

Et quand l’agent orange qui soutient les crypto, parce qu’il se goinfre comme un cochon, quittera la Maison Blanche, ceux qui ont acheté à ce prix-là, vont pleurer.

BIP/Taproot/Lightning n’a jamais fait du click et vendu une pub. Et puis soyons honnêtes : le jour où la blockchain sera utilisée facilement et en toute transparence, personne ne saura ce que veut dire Taproot, RGB ou Lightning—comme personne ne connaît TCP/IP, TLS, DNS ou IMAP mais tout le monde envoie des memes et des virements. La vraie innovation gagne quand elle disparaît dans l’arrière-plan :wink:

1 « J'aime »

Les marchés financiers/métaux rares et cryptos vivent dans un autre monde et sont totalement décorrélés de la réalité.
L’économie réelle est en train de crever, mais tout le monde d’en haut se fichent.
Idéalement il aurait fallu prendre le train avant cette décennie pour s’enrichir et bénéficier de cette bulle qui tarde à éclater (mais le sera t-elle un jour, ils auraient trouvé le bon plan pour éviter tout krash ?).

Eh oui… C’est pour ça que Bitcoin a été créé… Pas pour sauver le monde ou pour détruire le système (qu’il s’enfonce très bien tout seul) … Mais pour sauver (quelques) les meubles si ça arrive… Plan B… :person_shrugging:

Le problème c’est que c’est pas le système monétaire qui fait que l’économie est en train de se casser la gueule. C’est l’augmentation des inégalités et la raréfaction des ressources. Et ce n’est pas en changeant de système monétaire que ça va changer quoi que ce soit à ces problèmes de fond.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, le problème est multifactoriel. Mais le système monétaire, c’est la plomberie de l’économie : quand les tuyaux fuient, même les meilleures ressources se perdent.
Bitcoin ne prétend pas “tout réparer”, mais propose une base plus saine pour construire autre chose. Un plan B, pas une utopie… C’est déjà ça à prendre et essayer… Perso j’ai pas d’autres idées réalistes pour limiter la casse :thinking: