Des missions à foison ! De la Lune jusqu’au Soleil, en passant par un astéroïde frappé de plein fouet, l’année 2022 fut riche en émotions autant qu’en résultats scientifiques.
Merci Monsieur Eric de cette récapitulation. On avait manqué quelques trucs quand même… Ou vu passer mais de loin.
Tous mes Vœux spatiaux pour la nouvelle année… Nouvelle année mais vue de quelle planète ?
Aujourd’hui j’ai regardé Good night Oppy sur prime. Quel documentaire magnifique plein d’espoir, de joies et de tristesse, et tellement bien réalisé. Je conseille vivement.
Super rubrique, merci
Citation de l’article : « Elle teste depuis novembre une orbite originale (NHRO) autour de la Lune qui servira à la future station orbitale lunaire Gateway du programme Artémis. »
Ça, c’est la preuve qu’on s’établira un jour des bases lunaires, « La base lunaire ! les CLONES de la base lunaire » (petite pensée pour ceux qui, comme moi, savent ce qu’est « Samizdat »)
Merci beaucoup Eric, pour cette très longue piqûre de ‹ rappel ›, et toujours dans la même veine aurifère, que tu exploites si bien, l’espace.
Top ce Récapitulatif , que des choses merveilleuse dans l’astro / spatial cette année 2022