Des missions à foison ! Avec ses myriades de fusées et un record de lancements, 2022 n’aura pas déçu les amateurs de belles flammes. Et l’astronautique aussi est en fête, puisque l’on célèbre la fin d’année dans deux stations orbitales, à présent.
Merci M Eric et tous mes Vœux de Bonne et Heureuse année la tête dans les étoiles.
Un vrai florilège de lancement de plusieurs puissances spatiales en cette année 2022, mais pour le réveillon de fin d’année, c’est une réelle flopée de lancements de fusées « de feux d’artifice » qui décollent aujourd’hui (à minuit ça va encore être encore plus animé).
Enfin, sur ces aventures spatiales de toutes sortes, pour ce réveillon de fin d’année 2022, je te souhaite, une très bonne santé et de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année, tous mes vœux de nouvel an, Eric et à toute ta famille.
. Et j’espère que tu seras en forme pour nous faire découvrir, d’autres lancements et une base lunaire… qui sait avec Artemis.
Sur Arte ce soir jusqu’à plus d’heure, toute l’histoire de la conquête de la lune, très intéressant, des documents rares (y)
Merci Éric et merci Palou pour l info
Meilleurs voeux
Tous ces lancements, est ce bien raisonnable, en ce moment ?
Je souhaite à tout le monde, équipe de Clubic comprise, une bonne et heureuse année 2023.
Meilleurs vœux Éric. Je sais que 2023 nous vaudra elle aussi le plaisir de te lire. Car grâce à toi nos connaissances sur l’actualité spatiale s’enrichissent et nous t’en remercions.
Merci pour le recap et meilleurs voeux à toute la rédaction de Clubic ! (y)
Je crois que les retards du décollage de la StarShip, sont dus en partie par un blocage politique, sous prétexte d’écologie, par la FAA. Musk ayant imprudemment affiché sa préférence pour les Républicains il y a presque 2 ans.
La façon habituelle de faire de Musk, passe par de nombreux essais et erreurs. Or, la StarShip n’a pas quitté le sol depuis que la FAA a accumulé délais par dessus délais, assortis de plus de 75 conditions environnementales et bureaucratiques.
Si SpaceX avait son permis, il y a plus d’un an que la StarShip aurait taquiné l’orbite.
youtube . com/watch?v=3Re1ElIs59c