Commentaires : Le Beluga XL, le plus gros avion-cargo de l'histoire, est sur les rails

Ce nouvel appareil d’Airbus serait le plus gros avion-cargo de l’histoire. Il surpasse son prédécesseur, le Beluga ST, de sept mètre en longueur et d’un mètre en largeur. Ces nouvelles dimensions lui permettent d’afficher une capacité de transport 30 % plus importante.

« version profondément modifiée d’un Airbus A330-200 »

Ils ont juste gardé les roues ! On ne reconnait pas beaucoup l’A330

2 « J'aime »

meme pas … vue la charge, ils ont probablement du les modifier aussi … l’A330 n’etant pas fais pour de telles charges, et les roues etant dimenstionées pour ca …
mais regarde bien les phares dans les ailes … c’est les memes XD

1 « J'aime »

Je suis surpris, ce n’est pas l’antonov 225 le plus gros avion cargo ?

1 « J'aime »

Les chiffres du Beluga ST donnent le tournis et son look la gerbe… :stuck_out_tongue:

Bravo Airbus!!

Un seule message aurait suffi, merci. La CNBC et Capital (entre autres) parlent bien de l’un des plus gros avions cargos de l’histoire (cf source). Je détermine d’où vient l’erreur et je corrige.

Perso, je comprends que c’est l’avion qui permet de faire entrer les pièces les plus grandes. Peut-être même le plus volumineux en charge. En tout cas, la « gueule » de l’avion me parait très grande pour avaler de gros colis :slight_smile:

En tout cas, ça mérite pas d’être aussi agressif :sweat:

Edit : https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5dced1463e45462493248a66/original/image.jpg?v=2

Visiblement c’est bien la largeur du fuselage qui en fait le plus grand du monde, c’est Airbus qui se targue de ce record du reste, pas Clubic :slight_smile:

Pourquoi tu parles de masse en fait ? Le plus gros cargo… c’est le plus gros… faut prendre une tisane hein :smiley:

2 « J'aime »

« Le chihuahua est une version profondément modifiée du loup »

3 « J'aime »

C’est un peu ce que dit l’article.

Le « plus gros », c’est tout.
Pas la peine de piquer une cricrise

2 « J'aime »

Les petites phrases commencent à voler. Je vous fais confiance pour que ça ne parte pas en vrille. L’article a été corrigé, et pour les personnes intéressées, les commentaires ajoutent les dimensions d’autres avions.

2 « J'aime »

alors … comme deja dit, c’est en vollume qu’il est le plus gros … en soi, la definition d’airbus est parfaitement exacte, meme si tes données sont tres interessantes.

mais la ou le beluga fais fort, c’est qu’il est evolue dans un domaine tres particulier.
Ce qu’il transporte n’est finalement pas si lourd que ca, mais extremement volumineux.

il peut transporter des pieces de fuselage entieres pre-montées …
c’est le seul a pouvoir faire ca.
Il est egalement l’un des rares proposant une ouverture aussi large… permetant la charge de collis de gros diametres.

Alors un peu de calme je vous prie …

Boh, t’es pas un peu dur marin69 ? :wink:
Surtout que la « fôte » n’est pas forcément du côté de clubic.
« Plus gros avion de l’histoire »… ça sous-entend volume non ?
Et finalement, toi-même tu l’admets, il est le plus volumineux.
Un volume n’est pas une longueur, ni une largeur et encore moins une charge utile ou une envergure…
Donc clubic est dans le vrai :wink:

Sans doute que les créneaux sur les Beluga qui servaient l’A380 sont insuffisants pour la demande.