Forum Clubic

Commentaires : Le bad buzz de l'enseigne Lidl, qui voulait proposer des PS4 à... 95 euros!

Plusieurs consoles allaient être proposés à la vente à un prix défiant toute concurrence, à l’occasion de l’ouverture d’un magasin de l’enseigne, en Île-de-France. Mais la fuite d’une photo devenue très virale a fait capoter l’opération.

Pas bête ! Ils ont eu du monde pour l’ouverture ! communication bien ficelé ! même si ca va faire des frustrés, on le reste jamais très longtemps :slight_smile:

:smiley:

Je suis aussi assez sceptique sur la position officielle… (ou tout du moins je me dis que le doute est permis) Mais mon devoir de réserve m’empêche de l’écrire dans l’article ^^

9 J'aime

Ah ah dans leur cul les gogoles qui ont dormi devant l’entrée ! Trop bon !!

5 J'aime

C’est possible de vendre à perte en déstockage ?
En tout cas la com’ reste bien huilée :slight_smile:

Vendre à perte non , à prix coutant oui.

« déstockage d’une ancienne vente remontant à avril 2018. »
la vente à perte est autorisée sur les produits techniques quand ils sont obsolètes. Un pack avec un Fifa 2018 par exemple ou un modèle plus commercialisé peut être vendu à perte.

Ah là on arrive à se lever de bonne heure pour se ruer sur des consoles et en amasser un max pour les revendre sur Leboncoin le jour même,Quant à respecter les distances …

Pour info le magasin n’a pas ouvert, donc perte de chiffre d’affaire sur la journée et ne vendra pas telles que les consoles. Il devrait ça serait pas mal, organiser un jeu et les faire gagner.

1 J'aime

« Officiellement, une photo aurait fuité sans accord, causant un tel buzz que le magasin a dû repousser son ouverture. Récit. »

L’article est très bien, mais ce « .Récit. », on dirait le langage étrange qui apparaît dans les JT pour les reportages. Rien de méchant, mais ça donne un côté robotique et théâtrale pas forcément nécessaire (c’est mon impression), et rend la lecture moins agréable.

Non je n’ai pas envie de tomber du camion, t’as des idées étranges quand même :face_with_raised_eyebrow:

5 J'aime

Maintenant on sait combien coûte une ps4 chez le fournisseur lol

2 J'aime

Mdr! Merci ^^ j’ai ri !
(ahahlala la conjugaison, tout ça …)

Tous ce bon monde venu piller Lidl :joy::joy::joy:

3 J'aime

Ça sent vraiment le coup de com, déjà car Sony encadre très bien ses prix de ventes et ne rigole pas avec ceux qui osent vendre plus bas qu’ils ne l’on décider. D’ailleurs Nintendo en fait de même.
De plus la vente à perte est interdite, car en général les revendeurs ne gagnent que quelques euros tout au plus sur une console (voir même quelques centimes dans certains cas, par exemple la playstation mini).

3 J'aime

Ils ne se lèvent pas si tôt pour aller chercher du boulot…

5 J'aime

J’ai eu un iPhone 6s 64Go pour l’équivalent de 200EUR à l’ouverture d’un Aldi il y a 3 ans. Et il y en avait plus que 20, mais ils n’étaient pas en libre service, tu les « achetais » seulement auprès du caissier en fait.

Ils ont eu du monde mais n’ont pas ouverts… ca sert à rien…

Sûrement un(e) employé(e) qui a pris la photo du rayon avec son smartphone et qui a voulu en faire profiter ses copains. LIDL a sûrement était maladroit mais n’avait aucun intérêt à ce bad buzz qui l’a obligé à repousser l’ouverture. Encore heureux qu’il n’y ait pas eu de casse ou dégradation !

1 J'aime

Au final, ils n’ont rien vendu du tout.
Ils avaient surement prévu le coup, ce qui est normal vu le prix.

CHRISTOPHE M : " Ils ne se lèvent pas si tôt pour aller chercher du boulot… "

Vous réalisez tout le boulot que vous n’avez pas pu faire en perdant du temps à mettre ici ce genre de commentaire ?