Commentaires : Le 27 juin, Hubble a pris sa plus belle photo de Jupiter

La NASA a capturé, via le télescope spatial Hubble, sa plus belle photo de Jupiter, le 27 juin 2019. Le cliché révèle la célèbre Grande Tâche Rouge de la géante gazeuse, mais aussi ses nuages tourbillonnants à travers une palette de couleurs plus intense.

Très jolie image en effet.

“si « proche » que l’on pouvait observer ses lunes à l’aide de jumelles.”
On peut observer les satellites de Jupiter tous les soirs avec des jumelles, cela fait partie des bases de l’astronomie.

1 « J'aime »

Et dire que la taille de cette tache orange dépasse le diamètre de la Terre…

Belle photo et bonne com de la NASA.
Au passage pour le rédacteur on ne capture pas un photo, en français, on la prend, pareil pour une image.

1 « J'aime »

“qui offre de nouveaux indices”

BS marketing typique de la NASA (ou de n’importe quelle autre agence gouvernementale).

Rien de nouveau n’est découvert, rien de nouveau n’est proposé. “Mais continuez à nous financer.”

1 « J'aime »

je peux peut-être me tromper mais il me semble qu’on pouvait mettre 2 Terre dans cette tache … Après il se peut que sa taille varie …

Merci pour cette news Christelle :wink:
Qui à priori n’est pas un rédacteur, mais une rédactrice.

Rien n’est moins sûr de nos jours. Il faudrait faire une analyse génétique pour être certain(e).

Non non capturer est le bon mot.
Elle est tellement loin .
Hubble est le “paparazzi” des planètes.
Un prière pour découvrir les secrets caché des zones inhabités , inhospitalier et humide des jardins secrets.
Sous les les drap de velours se cache une terre vierge et inexploré qui demande juste à être découvert.