Commentaires : LDLC a maintenant un son, comme Netflix, qu'en pensez-vous?

L’expert de la vente de matériel informatique et high-tech LDLC dévoile sa nouvelle identité sonore.

C’est sympathique :smile:

Un grand pas pour LDLC, un tout petit pas pour l’humanité. Ce n’est vraiment pas ça qui va faire que j’achetai, ou pas chez eux. J’espère que le compositeur a été bien payé :joy::notes:

3 « J'aime »

Ça fait franchement intro récupérée rapidement sur un site, à laquelle on a ajouté un bête fade out à la fin de la vidéo.
Je trouve qu’on est très loin de Netflix, la SNCF, etc… qui ont trouvé une vraie signature sonore.
Je pense que personne sera capable de fredonner la signature sonore de LDLC, même après l’avoir entendu 20 fois.

7 « J'aime »

de là à en faire une news…

1 « J'aime »

De là a ce que tu la lise et la commente…

1 « J'aime »

« les voix perçues permettent de rappeler l’aspect humain du groupe, tandis que le tempo fait référence «à l’agilité et la productivité de l’enseigne» » … la classique branlette marketing :sweat_smile:

9 « J'aime »

Faut justifier la douloureuse même si ça sent le pipo marketing…
Sinon c’est pas dingue cette signature, on est loin du toudoum de Netflix…

2 « J'aime »

Je suis sur l’application. J’arrive pas a voir comment l’écouter ?

Par contre, le toudoum de netflix, il commence à m’enquiquiner.

Le toudoum de Netflix est nettement pas dingue non plus, on le retient ok mais c’est loin d’être dingue, n’importe qui tapant sur son bureau comme Underwood et en modifiant un peu le son et hop…pas fou

1 « J'aime »

Le son d’Intel va beaucoup mieux dessus…

La version longue on dirait les musiques que l’on entend dans les vidéos de démonstrations d’outils dans les magasins de bricolage x) La musique cheaposs au possible.

3 « J'aime »

Je savais pas que/je ne connaissais pas l’identité sonore de netflix.
Et je suis relativement étonné de la comparaison par rapport, selon moi, a des identités sonores beaucoup plus connus comme disons : Intel, Sega ou Audi.

Mais peut être que la nouvelle de LDLC ressemble a Netflix, oui.

Merci !

Pas sûr qu’un jour je puisse reconnaître à coup sûr ce jingle sonore, j’ai même déjà l’impression d’avoir entendu quelque chose de très ressemblant, c’est pas bon signe.

Bon après ça illustre quand même la poursuite de la croissance du groupe LDLC qui doit commencer à générer un paquet de contenu sous sa marque (en corporate, en marketing…)

Ca s’appelle de la Muzak. ^^