Commentaires : L'avocat des Panama Papers tente d'arrêter le film Netflix qui caricature l'affaire

Le cabinet d’avocat Mossack Fonseca porte plainte contre Netflix pour diffamation, quelques jours avant la sortie du film racontant l’affaire des Panama Papers.

A voir :wink:
Cash investigation - “Panama Papers” Paradis fiscaux: le casse du siècle (Intégrale) :

1 « J'aime »

il est déjà en torrent partout…ils vont interdire quoi ?

La série ou le film ?

L’avocat d’Hitler s’insurge contre les films et séries qui dépictent les camps de concentration : “Non mais c’est exagéré allons !..Il y avait de la nourriture dans les camps…J’ai même vu des photos avec du pain dessus ! …Et je suis sûr qu’il n’avait pas plus de 15 jours 3 semaines !”

J’exagère volontairement le trait…Mais c’est à peu près ce qui est passé par ma tête à la lecture du titre de l’article…Oui c’est un point Godwin facile… J’assume !

1 « J'aime »

Arriver à détourner une news sur les Panama papers en tribune de défense d’Hitler, c’est très fort.

Il n’a certes jamais été jugé, mais ça n’empêche qu’un sacré paquet de ses actions étaient illégales.

Le négationnisme, ça ne vous dit rien les gars ?

D’accord…On reprend depuis le début, vu que l’essence même du commentaire t’a échappé semblerait-il…
Le but n’était absolument pas de faire l’apologie du nazisme, bien au contraire (ma famille étant rescapée des camps, cela aurait été bien déplacé…mais ça tu ne pouvais évidemment pas le savoir).

Le but était de mettre en avant le fait qu’un avocat tente de défendre un truc indéfendable en demandant la censure d’une oeuvre vidéo…Alors même que cette dernière met justement en avant le côté indéfendable et inacceptable de l’affaire.

J’aurais pu utiliser n’importe quel autre sujet adapté pour servir mon exemple, mais le nazisme reste encore le plus évocateur, surtout sur Internet…

La censure pure et simple de mon précédent commentaire, suivi d’une réponse qui, du coup, ne fait plus réponse à rien est en revanche, absolument critiquable ! Les personnes qui arrivent sur ce sujet ne comprendront donc absolument pas de quoi tu es en train de parler… C’est ce que l’on appelle sortir une phrase de son contexte… Et c’est très préjudiciable (pour toi hein, pas pour moi dans la mesure où mon commentaire initial n’apparaît même plus, mon nom également, donc je suis totalement invisible…)

J’espère que ce même commentaire ne sera pas lui non plus censuré (comme dis précédemment, le précédent ayant disparu, j’aurais pu en rester là et te laisser tout seul sur cette conversation, n’ayant pas été comprise. Je préférais mettre les choses au clair, puisque le quiproquo devenait, du coup, en ta défaveur.).

J’espère très sincèrement que tu n’auras pas pris ce message comme une “attaque”, mais bien comme une clarification, comme dit l’adage “Tout le monde peut se tromper !”

Bon, alors, déjà, concrètement, où ai-je parlé d’une quelconque “apologie du nazisme” ?
Je précise à toute fin utile que répondre “DTC” ou quelque chose d’approchant serait fort malvenu.

De plus, mon commentaire était certes généralisé, mais ne visait en aucun cas ton message.

Certes et je l’avais bien compris comme ça, seulement, ton commentaire est limite hors sujet et un appeau à troll (d’ailleurs, après relecture, je l’ai rétabli). :sweat_smile:

Il faut quand même se calmer sur l’utilisation du terme “censure”.
Il ne me semble pas avoir interdit quiconque de s’exprimer, pour preuve, ton message actuel restera en ligne

Pourquoi supprimerai-je ton message ?
Tu as le droit de demander des explications, tant que le message en lui-même n’est pas agressif ou insultant.

Idem, une attaque, où ça ? :smiley:

elle ne parle pas du message actuel mais de son message précédent qui aurait été censuré…

C’est mieux de tout lire avant de commenter…

Ho la lalalalala !!! Mais franchement !!! le commentaire de Sly était drôle ET dans le sujet… Le sujet étant la réaction des avocats dans le cadre de l’affaire des Panama Papers.
Un poil d’humour et de réflexion ne font pas de mal.
Sly avait déjà fait l’effort de s’autoflageller en parlant lui-même de son propre point Goldwing (je suis fan de cette moto, c’est plus fort que moi)

Bonjour !

Il me semble avoir fait le point avec SLY à propos de son message et il n’y a pas besoin d’ajouter quoi que ce soit.

Merci de lire mon message avant d’intervenir, inutilement du coup.

D’accord. J’en prends bonne note.