Afin d’améliorer le vol des passagers en classe économique, la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand lance SkyNest, un « nid dans le ciel ». Cette capsule permet de s’allonger pour faire une sieste ou simplement se reposer confortablement lors des long-courriers.
Très bonne idée car pour qui a déjà fait un vol de 12 heures ou plus dans une bétaillère style Boeing 747 ne pourra qu’apprécier cette initiative. Malheureusement le prix s’en fera ressentir.
4 heures ?
Non, non, si je peux accéder à une couchette lors d’un voyage, j’y reste toute la nuit.
Mouais… Et la sécu des passagers pendant les grosses turbulences ?
Pour respecter les normes de sécurité, des ceintures de sécurité y seront également installées.
enfin il n’y aura que 6 couchages …pour 250 passagers !
En même temps, à 300 balles la sieste, tout le monde ne va pas se ruer dessus non plus, surtout quand t’as déjà claqué le PEL pour acheter ton billet.
Et avec des cycles de 4h, sur un trajet de plus de 12h ça fait déjà 3 rotations possibles, soit 18 passagers.
Sachant que les classes type « Premiere/Business » offrent déjà un confort suffisant pour ne pas en avoir besoin, ça fait ça de moins à partager… D’ailleurs, ils présentent bien ça comme une révolution des classes « éco ».
J’ai déjà hâte de voir les steward essayer de réveiller Gérard et de le jarter du lit pour que le suivant prenne sa place
J’imagine que pour le Gérard qui ne veut pas quitter la cabine au bout de son cycle de 4H, il sera facturé x2 pour chaque heure en plus (prélèvement direct sur sa carte bancaire)… ça dissuadera.
Révolution je ne sais pas, mais il existe bien des couchettes pour les personnels navigants sur les longs courrier, alors pourquoi pas pour quelques passagers
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-02-24/voici-a-quoi-ressemblent-les-pieces-secretes-ou-l-equipage-se-repose-dans-les-avions-d16304ef-de93-42ff-94aa-05de6600ebf5
On est couché aussi dans un siège business, je ne vois pas la différence…
la révolution c’est quand tous les passagers seront couchés et ce au tarif eco
Dans ce cas, il faudrait concevoir des Airbus 4 fois plus spacieux qu’un A380… et je doute que les écolos soient d’accord.
c’est quand même pas vraiment nouveau comme concept; il y avait des couchettes sur les DC3 dans les années 40’ pour les longs vols … et ils étaient longs les vols à cette époque là ! Le DC3 super-sleeper !!!
Air New Zealand avait déjà une option SkyCouch en éco qui permet d’occuper 3 sièges contigus pour s’allonger. La différence, c’est que, là, c’est pour la totalité du vol. Tout cela pour un modique supplément d’environ 1500€ ! Le luxe, c’est cher…
Et qui changera les draps ?