Commentaires : L'avenir leaké d'Insomniac Games sera principalement occupé par des jeux Marvel jusqu'à 2030

Pourquoi changer une formule qui marche ? C’est visiblement la maxime appliquée pour les jeux Marvel d’Insomniac Games.

C’est le grand déballage de Noël chez Clubic. On déballe les leak volés en public et on repassera pour le soutien aux développeurs qui doivent encaisser ça…

2 « J'aime »

Entièrement d’accord…
Cela pourrait s’apparenter à du recel

Ca y est ils ont trouvés le bon filon pour se faire un max de pognon sans grandes idées créatives…
Faire des jeux Marvel avec des gameplay vu et revu où tout le monde s’extasie devant les graphismes et crie au GOTY juste pour ça et pis après on use la licence jusqu’à la moelle avec des suites sans âmes…

2 « J'aime »

Marvel… c’est bien le cancer du cinéma et maintenant ca va devenir aussi le cancer du jeu vidéo…

2 « J'aime »

Faut vraiment arréter avec le terme « leaker ». C’est assez naze à lire, sans parler que le terme français « fuiter » est bien mieux.

2 « J'aime »

Remettez-nous Ratchet & Clank !
Y-en a marre de Marvel !

1 « J'aime »

Apparemment le dernier Ratchet n’est pas loin du bide, donc pas sûr qu’ils en ressortent un de si tôt…

Il y a un peu (beaucoup) de seum :face_with_hand_over_mouth:

Je l’ai même pas fini, sur PS5.

Où est le problème ? Si tout le monde s’extasient, comme tu dis, c’est que ces jeux sont bons, voir très bons. Que tu n’aimes pas ne retire pas ce fait.

Bide je ne sais pas, mais apparemment il serait déficitaire oui. Ce qui est vraiment dommage car le jeu est très très bon. Sa vente a clairement été tâché par les ruptures de PS5, et par (il me semble) un mauvais portage sur PC.

1 « J'aime »

Tu as vraiment lu mon commentaire ou bien tu es un pro-S qui ne digère pas qu’on critique son jeu ? Je demande car vraiment on sait jamais comment faire sans froisser les gens maintenant…
Si jamais je répond à ta question dans mon commentaire si tu l’avais lu en entier… donc je vais être un peu plus détallé au cas où ce soit de la mauvaise compréhension.
Le problème s’est de crier au GOTY alors qu’un jeu n’a que les graphismes pour lui… attention le jeu n’est pas mauvais en soit, mais en quoi il renouvelle la recette du 1er ? en quoi il renouvelle un recette que l’on voit sur les jeux d’action depuis la série des Batman Arkam en fait ?
C’est juste du pognon facile car les gens achètent en consommant ça façon fast-food… je dis ça car c’est souvent un argument qui revient le « Ouai mais regarde les chiffres de ventes », ouai enfin mcdo c’est des chiffres de ventes de folie, ca reste de la merde…

Oui, et non.
J’ai faillis m’arrêter à la première phrase, quand on attaque directement comme ça, c’est souvent qu’on à pas grand chose à dire par la suite.

Ma question est : où est le problème, puisque les gens achètent, donc, c’est que ça leur plait. Ce qui est le but in fine d’un divertissement. Et ton commentaire n’y répond absolument pas, navré.

1/ Ce n’est pas ça que je demande.
2/ C’est que TON avis. Moi je lui attribue bien plus de qualité que ça, la mise en scène, un gameplay léché, et j’en passe. Et à la vue de Metacritic (90/9.0), mon avis semble bien plus partagé que le tiens (et détrompes toi si tu le penses : ton avis n’est pas plus objectif que ceux des autres :wink: ). Si il n’y avait pas Baldur’s Gate 3, il l’aurait mérité.

Et en quoi il DEVRAIT renouveler quoi que ce soit ? Ce critère n’est que le tiens. C’est UN critère parmi tant d’autres.

Où est le problème intrinsèque ? Les fast food, si ça plait, c’est pour des qualités, qui ne sont pas les tiennes visiblement, mais bien des qualités.

Et il est clair que tu ne comprends pas l’argument. Quand on te dis « regarde les chiffres », ça signifie qu’une masse de gens retrouve des qualités. Les gens n’adhèrent pas à quelque chose sans aucune qualité. Quelque chose de vraiment mauvais, ne fonctionnera pas. Si ça fonctionne, c’est que c’est bon (pour des critères que peut être tu ne partages pas.)

Donc qu’importe aussi fort que tu penses être ton argument, aussi sûr que tu penses l’être, on ne retrouve pas 90/9 sur Metacritic un jeu « qui n’a que les graphismes pour lui ». Navré, mais c’est toi qui fait fausse route.

Par exemple McDo, si tu places la qualité de la cuisine, c’est plus que moyen.
Si tu place la qualité de fast-food, passer un bon moment, et un bon rapport prix/gustatif, un packaging complet, pensant aux enfants, etc, bah c’est génial, et c’est CA que les gens recherchent. Mais peut être que toi tu cherche seulement la qualité gastronomique…

Si à l’inverse tu prends un restaurant gastronomique, gustativement ça sera parfait. Mais quand tu regarde la quantité, l’intérêt pour les enfants, le prix… Voilà voilà, c’est naze.

Autre exemple, je n’aime absolument pas Elden Ring (pour des raisons qui m’importent), hors, je conçois parfaitement que ce soit une pépite pour des gens cherchant autre chose que moi. Je ne le cataloguerai jamais de mauvais, vu la puissance du titre.

Comme d’habitude : on ne dit pas « c’est nul », on dit « je n’aime pas ». Il faut apprendre à faire le distinguo entre TES goûts, et les qualités de quelque chose. Et souvent, les ventes, les bases de review, etc, sont un bon moyen de voir qu’un titre à des qualités, mais que c’est TOI (et d’autres) qui n’adhère pas.

A aucun moment c’est la question que tu as posé… donc je ne vais pas répondre à une question qui est dans ta tête …

En général ce genre de commentaire cherchant à faire une dissertation c’est rempli de rien et tu confirmes la règle. Tu essayes juste de faire passer un argumentaire rempli de rien car le sujet intial que j’ai évoqué c’est que ce jeu ne mérite pas le GOTY car c’est un jeu de fainéant.
Tu t’acharnes a vouloir me parler de gout ou qu’il ne faut pas dire que le jeu est une merde, tu t’égares… car je n’ai jamais dit ça, c’est bien la tout le problème, tu cherches juste à défendre corps et âmes ton jeu de coeur sur des attaques qui n’existent pas.
Donc je vais le redire puisque apparemment tu es plus occupé à écrire un mémoire que vraiment lire ce que je dis. attention le jeu n’est pas mauvais en soit, mais en quoi il renouvelle la recette du 1er ? je mets en gras comme toi sauf que moi j’ai vraiment écrit ca ^^
Tu es juste une personne qui suit la masse et se réfère à Metacritic, tu as bien résumé la société de consommation dans laquelle on vit ^^

En général ce genre de commentaire remplis d’attaques (4 ou 5) et de sophismes (j’en compte 2) et sans aucun argument sur le fond, démontre que tu n’as plus rien à dire sur le sujet. Et tu confirmes aussi la règle.

Oui oui, je suis la masse, la majorité des gens aussi, toi non, t’es trop intelligon m’voyez.

Bonne continuation.

C’est parfait alors :slight_smile: c’est ironique en plus quand on sait que je t’ai rien demandé à la base et que c’est toi qui est venu ^^^
Tu n’as rien à dire sur le sujet depuis le début non plus, c’est marrant comme tu décris parfaitement la personne que tu es au final, comme quoi c’est pas faux quand on dit souvent que ce qu’on critique chez quelqu’un c’est souvent ce qu’on refoule en nous