Commentaires : L'Autriche s'invente, elle aussi, une taxe GAFA sans attendre l'Europe

Las d’attendre l’Union européenne, l’Autriche entend bien instaurer sa propre taxe des géants du numérique d’ici à 2020.

de toute facons si on attend l europe on risque d’attendre tres tres …tres longtemps

C’est évidemment une volonté politique.

Europe ou pas europe, question de courage et du sens de l’intérêt commun.

Ya ! Ya ! Furher fait ce que l’Europe a déjà fait !

@Fodger C’est bien ce qui manque aux dirigeants français : du courage pour agir au lieu de parler pour ne rien dire et faire du sur-place.

Dans un contexte de guerre commerciale menée par les USA contre le reste du monde et contre l’Europe en particulier il ne serait peut-être pas forcément idiot de taxer les utilisateurs des services tels que Google ou FB… car même si ces services sont fournis à titre gracieux ils ont une valeur marchande aux yeux des utilisateurs… et comme sur le fond il s’agit d’importations en provenance d’un concurrent hostile… Alors une heure sur FB…? bam… 0,15€ sur votre facture internet… une recherche Google… 0,05€… etc… Évidemment les équivalents proposés par des sociétés européennes (ou françaises…) seraient exemptés de ces taxes… L’avantage c’est que même affublé d’un gilet jaune il est beaucoup plus facile de contraindre Al_Jardine à payer ses impôts que M. Google et M. Facebook… Je laisse aux Young Leaders qui agissent en votre nom le soin de définir les détails de l’implémentation…

"Taxer les utilisateurs des services tels que Google ou FB… "
Je rêve … !!!
Si c’est ça taxer les GAFA …
Raisonnement d’homme politique pour ne pas attaquer ces puissants … ce sont eux qui font du profit .
Erreur de cible :frowning:

C’est toujours mieux de compter sur soi même plutot que sur l’Europe. Il est temps d’en sortir