Commentaires : L'Autorité de la concurrence se penche sur l'autopréférence dans le Cloud, dont certains fournisseurs abusent

Décidée à appliquer les dispositions de la loi visant à sécuriser et à réguler l’espace numérique (SREN), l’Autorité de la concurrence vient de lancer une consultation publique sur l’autopréférence Cloud. Les témoignages recueillis alimenteront un rapport remis au Parlement et au gouvernement.

A vouloir tout mettre en pseudo concurrence ca complique la vie des utilisateurs. Tu veux voir d’autre comparatif désolé on est grand on le fait par nous même. pas besoin d’être assisté comme un bébé. Surtout que ca fou plus le bordel qu’autre chose

Désolé, mais ne pas avoir le choix des clouds dans certains usages dérangent aussi les utilisateurs : que je sois obligé de prendre de l’espace iCloud alors j’ai de l’espace chez d’autre, cela me dérange. Idem pour les sauvegardes WhatsApp qui ne peuvent pas utiliser autre chose que Google et iCloud.

1 « J'aime »

Toi, peut-être, mais il ne faut pas oublier qu’il y a un paquet d’utilisateurs qui vont se contenter de ce qui est livré par défaut (ou de ce qui est préconisé par l’éditeur du système).