© Jordan Nelson (@JordanTeslaTech sur Twitter)
Il habite pas sur la même planète que moi le gars vu al couleur de sa lune
C’est plus la lune qui est confondue avec le feu orange de circulation
La preuve flagrante des partages de codes avec l’auto pilote de SpaceX
L’autopilot était donc dans la lune à ce moment là…
Soit on vire tous les feux oranges, soit on vire la lune…
Sorter le moteur fusée, on vient de repérer notre objectif…la lune.GO
on peut aussi la repeindre
faux ! Dans goldorak, quand les forces de vega attaquent la lune devient rouge.
Tesla ne fait qu’anticiper cette invasion : c’est rouge, arrêtez vous et planquez vous, le grand stratéguerre attaque !
C’est bête comme la lune.
Ce probleme sera probablement facile a corriger pour Tesla car la lune ne change pas de couleur et ne grossie pas a mesure que la voiture se deplace. Sur les photos, la couleur de la lune n est pas la meme que l orange d un feux tricolores.
Je ne sais pas si c’est si facile, le problème vient des algos machine learning qui fonctionnent en black box, j’imagine qu’un algorithme normal qui vérifierait s’il s’agit d’un feu orange serait lancé dans des millions d’autres situations, ce qui aurait un coût non négligeable en performance, surtout additionné à des milliers d’autres situations spéciales comme celle-ci.
Il y a tellement de situations qui nous semblent si simples à nous humains avec nos années d’apprentissage mais qui peuvent se révéler problématiques pour une IA. Il va certainement encore falloir pas mal de temps pour que les IA aient rencontré suffisamment de problématiques diverses et soient capables de réagir correctement.