Commentaires : L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février

Décidément, les technologies d’aide à la conduite de Tesla sont fréquemment dans le viseur d’autorités américaines.

@MPM2019 Message supprimé; Troll

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Quelque soit le scénario qui s’est joué, j’ai du mal à imaginer que le conducteur puisse être lavé de tous soupçons.

  • cas 1 : l’autopilote n’était pas activé et le conducteur roulait n’importe comment. Il est en tort. Il y a certes la possibilité qu’il ait eu un malaise.
  • cas 2 : l’autopilote était activé et le conducteur le savait. Ça reste de sa faute, même si la communication de Tesla à ce sujet est ambiguë. Le conducteur doit surveiller en permanence le comportement de son véhicule.
  • cas 3 : l’autopilote était activé et le conducteur ne le savait pas. Ça impliquerait, pour dédouaner le conducteur, que lorsque celui-ci a tenté de s’arrêter au carrefour, l’autopilote aurait pris le contrôle et forcé le feu rouge. Je n’y crois pas une seconde, et ce même si je n’ai pas une grande estime pour la pile logicielle de Tesla.

Ça serait intéressant de voir comment ça va se conclure si le conducteur n’est pas reconnu responsable.

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Pour moi l’autopilote ne sera viable uniquement quand les véhicules communiqueront entre-deux et il y aura toujours des risques, le risque zéro n’existant pas.
Les véhicules pourraient servir de relais quand elles roulent dans divers types d’usages.

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Tu as raison et tu peux même ajouter que les véhicules puissent communiquer avec les piétons (et la faune environnante) pour garantir la sécurité de tous.
Un bracelet Tesla!!!
Comme celui de la piscine du camping (avec une batterie, un peu d’électronique et un abonnement mensuel)

Que s’appelerio le Pass Piéton…:rofl:

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Eh bien oui, la communication entre véhicule me semble être la bonne solution pour limiter les accidents mais aussi pour fluidifier le trafic. La limite de ce projet c’est la nécessité de renouveler la totalité du parc automobile, ce qui reste utopiste à l’heure actuelle.
Après, sans parler de voiture autonome, ça existe déjà la communication entre véhicules : ça s’appelle les clignotants.

Blague à part, il va vraiment falloir que la réglementation (française et européenne) évolue pour intégrer ces nouvelles éventualités.

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J ai du faire 20000km en autopilot avec des trajets longue distance et 98% de ces trajet l autopilot actif et hyper utile, réactif même sous de forts orages. Vraiment merci à cet assistant

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C’est déjà le cas : 1) autopilot, 2) l’humain

Effectivement, l’autopilote ou plutôt, l’assistant à la conduite se révèle d’un grand secours par temps de brouillard, forte pluie et ceci grâce au radar fixé à l’avant qui détecte les véhicules et même les deux roues pour garder une distance de sécurité qui est en plus réglable. Alors on peut se demander pourquoi, si l’autopilote de Tesla était engagé, ce dernier n’a pas réagi et arrêter en urgence la voiture, ce que font en général les véhicules équipés de cette technologie. En dernier ressort il reste le conducteur qui peut reprendre les commandes à tout moment. D’autant plus que les Tesla de 2019 n’avaient pas encore l’arrêt automatique aux feux rouges. À moins d’un emballement incontrôlable de système d’auto pilote, il est donc évident que le conducteur est largement fautif et peut-être essaye-t-il de se dédouaner sur le dos de sa voiture.

Avant d’affirmer de telles choses, il est urgent d’attendre le résultat de l’enquête qui sera menée :wink:

Ne prenez pas un extrait d’une phrase pour conclure une affirmation, relisez en entier la phrase dont vous avez oublié la lecture : « À moins d’un emballement incontrôlable de système d’auto pilote, » On pourrait ajouter : à moins de malaise, de piqûres intempestives de moustiques, de daltonisme aigu, envoûtement fulgurant et bien d’autres calamités psychologiques, le fait, rapporté dans l’article ci-dessus : « roule à vive allure, il finit par griller un feu rouge », souligne tout de même des infractions pour le moins répréhensibles et qui ont coûté la vie de deux personnes.

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Si le conducteur n’est pas reconnu coupable tous les possesseurs de Tesla pourront faire n’importe quoi puis accuser l’autopilote et les procès des familles avides de prendre de l’argent à Tesla se multiplierons. J’espère que les juges en sont conscients.
De toutes manières je trouve ce procès un peu curieux. Doit on juger Tesla, le conducteur, les deux ? Quelle que soit la décision j’espère comme toujours qu’elle sera basée sur les faits et la raison plutôt que sur l’émotion et les effets de manche.

C’est bien là où je veux en venir.