Commentaires : L'Autopilot de Tesla bientôt capable d'esquiver les nids-de-poule, selon Elon Musk

Dans une nouvelle sortie médiatique sur son réseau social favori, Elon Musk a confirmé l’arrivée d’une mise à jour de l’Autopilot Tesla grâce à laquelle ses voitures électriques parviendront à éviter les nids-de-poule.

Allez c’est reparti pour un article par jour sur Tesla. La campagne de publireportage est repartie, faut bien remplir les caisses …

Et si ce n’étaient que des mauvaises nouvelles, FuldeMmetal applaudirait, comme un gros troll payé par les pétrolières.

La vérité c’est que l’approche très difficile et complexe prise par Musk commence à payer et place sa société loin devant les autres systèmes de conduite autonome. Ça ne fait que commencer à paraitre. La nouvelle mise à jour de conduite par auto-pilote (drive by auto-pilot) provoque louanges et admiration.

Il a fait pareil avec SpaceX, repartir à zéro pour faire mieux, solide et performant, le plaçant en avance.

Un mot de Musk, un article.
Ce n’est basé sur rien du tout, Musk n’a pas consulté ses ingénieurs (comme tjrs), il n’a fait que souligner que oui ça serait bien, mais à mettre en place correctement, cela sera très délicat, donc il ne faut pas s’y attendre avant longtemps.
C’est d’ailleurs marrant, Musk annonce depuis deux ans la pleine autonomie à venir de ses voitures mais elles sont encore incapables d’éviter un petit obstacle/trou sur la route.
Comme je l’ai déjà dis X fois, la voiture autonome “grand public” de niveau 5, ce n’est pas avant 15 ans au minimum et les Tesla actuelles ne le seront jamais (n’en déplaise aux fanboys comme rexxie ^^).

petit obstacle, on parle des routes du Québec …

Même un humain ni arrive pas

Pas fini d’être secoué alors, vu l’état de nos routes.

Si c’est pour s’encastrer en mode auto dans le camion qui arrive en face non merci !

En France c’est pareil combien ont eu le problème ? surtout que c’est pas inclus dans la garantie constructeur.

Faudra s’assurer de la bonne performance de l’IA qui calculera le bénéfice risque à éviter ces nids de poules :smiley: Ça serait bête, pour éviter un trou sans conséquence, de se prendre un platane, ou un camion qui arrive en face :smiley:

A part un but securitaire en cas de malaise je trouves que cette invention n’a aucun sens, quelle plaisir peut on avoir a regarder defiler la route les bras croisés derriere son volant ? a moins de ne pas aimer la voiture je vois pas ?!

Ce que demande l’utilisateur c’est de faire un écart pour éviter le nid de poule mais en restant dans la même file. De toutes façons c’est complètement hypothétique, cette fonctionnalité est complètement virtuelle pour le moment.

Tu ne voyages pas souvent toi. Nos routes sont loin d’être les pires du monde (amérique du nord ou du sud, pays africains, …). Mais effectivement, ça serait AUSSI utile chez nous!

J’aurais plus confiance dans un système automatique que dans un réflexe humain pour ce genre de cas. Sur une surprise, l’humain va d’abord donner un coup de volant et rattraper le coup comme il peut si ça génère une situation scabreuse (perte de contrôle, obstacle, …) alors que le système évalue les risques AVANT de déclencher l’évitement. Du point de vue probabilistique, la deuxième approche est bien meilleure, même si elle n’est pas parfaite car il existe des tas de cas imprévisibles (il faudrait d’ailleurs plutôt parler d’improbables vu comment la conduite automatique fonctionne).

Le plaisir de conduite en ville, sur autoroute ou dans les bouchons, bofbof… :smiley:

Oui, j’imagine… c’était une petite boutade sans intérêt…

C’est mieux de montré le top du CAA (même si personnellement j’ai déjà vu largement pire, surtout cette année)

Si la Tesla pourra davantage conduire dans les nids de poule au printemps, elle est encore loin de pouvoir conduire en hiver. Avec l’épaisse couche de neige ou de verglas qui peuvent s’accumuler sur la voiture en marche, plus la chaussée cachée par la neige parfois même jusqu’en permanence sur les routes de campagne, les lames de neige et la poudrerie qui rend temporairement la visibilité nulle… leur IA aura besoin d’un sacré gain de puissance pour bien s’y retrouver avec plus de la moitié de ses sens brouillés et une chaussée hyper glissante.

Pas besoin d’aller aussi loin, les autoroutes allemandes (notre exemple perpétuel) sont bien merdiques aussi