Commentaires : L'autonomie du Tesla Cybertruck serait bien plus faible en kilomètres que ce qu'Elon Musk annonçait!

Jamais ?

Ma 207 est annoncé à 5.8L en urbain, je suis à 6.1L (presque 250 000Km), extra-urbain annoncé 3.8L mesuré à 3.4L en moyenne (parfois 2.8L parfois 4.5), donc ça reste dans la norme, sachant que ma voiture n’est pas jeune, et probablement légèrement encrassée. Conduite souple, pas d’excès de vitesse, laisse couler la voiture (un minimum), j’écrase la pédale (rien d’homophobe ^^) sans hésiter en insertion de voie rapide.

ma voiture est annoncé en cycle mixte 6.3-6.8 l/100…(bmw 420i)
c’est la consommation que je réalise sans difficulté quand je tourne autour de mon clocher dans un rayon maxi de 40-50 kms…
je descend systématiquement en dessous en route et autoroute (à peine 6l/100)…
je ne vais quasiment jamais en ville, heureusement car j’ai une consommation sur l’ordinateur de bord entre 9 et 12l/100 ( 3kms en ville, moteur froid).
la conso en ville étant le cadet de mes soucis.

comme il est dit plus haut, l’utilisation prend toute son importance.

1 « J'aime »

Donc tu n’es pas en roue libre, et ta conso est à 0 juste pendant quelques secondes seulement, en réalité le calculateur est en erreur car il continue d’alimenter un peu en carburant même en régime de ralenti

1 « J'aime »

Dernier déboire de cet affreux engin (dans Autoplus d’aujourd’hui): une photo le montre remorqué dans une pente enneigée par un pickup Ford F150 à moteur V8, car il n’a pas été capable de monter cette pente enneigée qui ne semble pourtant insurmontable à un véhicule quatre roues motrices.

ce n’est donc pas en roue libre…

l’explosion de ta conso n’est que sur une courte durée (pas obligé de monter à 5500t non plus), mais est compensée par la conso 0 qui va suivre. En restant à 1500t max, tu prolonges le temps ou le moteur consomme et pas avec un bon rendement.

exemple écoconduite code rousseau:
Appuyez franchement sur l’accélérateur et changez de vitesse rapidement soit dès 2 500 tours/min sur une voiture essence et 2 000 tours/min sur un diesel.

1 « J'aime »

Part curiosité, tu as quoi comme moteur?
Je ne connais pas de moteur aussi pointu à part un moteur de moto ou quelques vieux petits moteurs « performants » (ah, les TU2J2 et TU24, moteurs bien sympas! :stuck_out_tongue: )…

Là, on parle de faits, on voit directement à la pompe le résultat.

Il est évident que les habitudes jouent énormément sur la conso. Je conduis nettement plus vite que ma femme, mais au final je consomme bien moins, en gros 15% (diesel) à 25% (essence et électrique) de moins en ville et inter-urbain. C’est « juste » qu’elle ne peut s’empêcher de freiner au dernier moment, et cela fait une énorme différence. Et changer une façon de conduire, c’est malheureusement très difficile… :-/

Attendu que les conso sont mesurées sur des cycles normalisés (les comparaisons seraient impossibles sinon) et avec une conduite relativement optimisée, il est difficile de faire aussi bien, mais ce n’est pas impossible, voir même de faire mieux en exploitant les particularités d’un véhicule. Le cycle WLTP imposant des passages de rapport à des régimes spécifiques avec une accélération lente plutôt adaptés à un véhicule essence, sur un diesel on peut optimiser sa conso et faire moins qu’annoncé.

Je pense qu’il doit avoir un v6 ou un v8 essence

Maintenant sur Clubic, il suffit de donner un conseil a quelqu’un pour se faire censurer (et donc supprimer son message), depuis quand, donner un conseil de bon sens a quelqu’un est insultant? Ça sent la complaisance envers le premier qui va se plaindre, si ce n’est pas de la censure, qu’est-ce donc d’autre? Je n’ai pas insulté, mais juste conseillé. Si quelqu’un que l’on conseille prends ça pour une insulte et va se plaindre et que celui recevant sa plainte acquiesse, alors je ne sais pas quoi faire.

Peut-être à cause de ta réponse qui elle est insultante, non ?

Ton msg qui suit a été supprimé pour la même raison ET avec la même phrase !

Je pense plutôt que c’est sa puissance maxi qui est à 5500, pas son couple.

Avec un couple maxi à 5500, c’est plutôt un petit moteur multi-soupapes, pas un V6 ou V8 qui a forcément une cylindrée d’au moins 2L et un couple bien plus bas (sinon je ne vois pas l’intérêt d’un tel moteur! :stuck_out_tongue: )…

@yoda_net
Oui, c’est plutôt ça!

Ah bon, pourrai tu m’expliquer en quoi inciter quelqu’un a s’instruire est insultant? Je ne suis d’ailleurs pas le seul, vu que la majorité des réponses a son message va dans ce sens.Si il ne comprends pas que c’est un conseil, alors c’est un problème d’intelligence et là, je suis désolé mais je ne peux rien faire de plus pour lui. Ça me paraît compliqué de prendre un conseil comme une insulte.

Comment en remettre une couche en tentant de se dédouaner. 19022607171932975

1 « J'aime »

Juste parce que j’ai du mal a comprendre que l’on puisse prendre un conseil comme une insulte, mais il se pourrait que j’en veuille un peu plus au modérateur qui a pris une décision sans même regarder les messages suivants.

Désolé, mais je n’essaye pas de me dédouaner, si quelqu’un pense que je le devrai ou que j’en ai besoin, grand bien lui fasse.

Je ne fais que répondre a quelqu’un s’étant plaint parce que je lui ai dis que ce lui ferai du bien de s’instruire, mais j’avoue avoir du mal à comprendre que l’on puisse se plaindre d’une telle chose, et avoir encore plus de mal a comprendre que quelqu’un (seul dans son coin) censure un tel conseil.

Ta réponse en gras n’est pas très délicate, non ?

D’autre part, supprimer un msg indélicat n’est PAS de la censure comme tu le penses, les autres msg n’ont pas été supprimés, eux !

C’est parce que lui est un sachant, lui il sache, pas nous.

1 « J'aime »

Peut être que avec des pneus adaptés, il serait monté, là avec des pneus route, 4x4 ou pas aucune chance de monter une pente enneigée. Et le F150 lui était sur du plat dans le chemin surplombant donc pas de pb pour avancer et tracter avec une sangle…