Commentaires : L'Australie propose à la NASA de l'aider dans la construction d'une base orbitale lunaire

Dans le cadre d’un partenariat avec la NASA, le gouvernement de l’Australie-Occidentale a annoncé l’ouverture d’un centre de robotique spatiale financé par l’État.

Vu leur absence totale d’expérience dans l’activité spatiale, notamment au sein d’ISS, je vois mal ce que l’Australie pourrait apporter à la NASA.
Leur leadership sur la robotique c’est juste de la comm de politicien, je pense que la NASA se passera bien d’eux. Je pense que l’Australie veut juste s’intégrer au projet lunaire porté par la NASA et qui aura comme partenaire les partenaires actuels d’ISS, c’est à dire Canada et Europe, qui ont déja une bonne expérience de coopération et d’activité dans l’espace.

Il ne s’agit pas d’aller dans l’espace, il s’agit de « remote control », et en terme de « remote », je peux t’assurer que l’Australie en connait un rayon ! Surtout Perth, qui est le trou du cul du trou du cul du monde !

Je trouve cela désolant que ce ne soit pas encore le cas.
Que ce soit sur la Lune ou sur Mars, il est urgent de mettre des satellites guidés depuis la Terre.