Commentaires : L'Australie intègre des vélos électriques à l'armée, la démo en vidéo

Les soldats de l’armée australienne roulent désormais… en vélo électrique.

1 « J'aime »

Bientôt les trottinettes ?

On peut en mettre encore plus dans un camion, les militaires vont adorer.

1 « J'aime »

Faute de sous-marin, ils auront des vélos!

9 « J'aime »

Ben la pour le coup, j’avoue, en opération commando, c’est vraiment une bonne idée si on enlève le coté heu… sketch ?

vraiment pas con, surtout quand on sait les kg qu’ils peuvent ce taper a transporter !

Suffisant pour attraper les kangourous délinquants.

bref des petites motos cross électriques comme il en existe déjà, ça a juste passé les validation de l’armée.
Encore un contrat a 52 milliard de perdu

1 « J'aime »

51 kilos le vélo… Ça doit être sympa à soulever

2 « J'aime »

Au cas où certains hésitent et ne comprennent pas :
Il n’y aura plus jamais guerre « classique » entre Nation de premier ordre.

Une bombe H = fin d’une nation, alors on peut bien fabriquer des vélos, façon, ils serviront pas.

La charge de l’armée n’a plus le même sens …

1 « J'aime »

On voit la haute technologie de l’armée australienne :rofl: Alors que d’autres fabriquent des portes avions et des avions de guerre furtifs de nouvelle générations, eux ils s’équipent de vélos électriques pour faire du tout terrain :rofl:

Vu les perfs et autonomie, on est plus dans le domaine grand publique.

Sans être agressif : avez-vous fait l’armée ? Pensez-vous que TOUTE la troupe est limitée à être parquée sur des porte-avions ou dans des avions furtifs ?
De mon côté, je vois bien par exemple des patrouilles sur ces vélos, ou des équipes de reconnaissance, etc…
Mais enfin, chacun peut se moquer de ce qu’il veut, surtout quand il ne connait pas le sujet…

oui moi je vois bien des helicos australiens qui parachutent des soldats en velo electriques pour attaquer des tanks. :rofl:

N’importe quel soldat peut transporter une arme anti-char, par exemple un FGM-148 Javelin qui chargé pèse plus de 18 kg. donc si un vélo électrique leur permet de le transporter sans effort (en plus du barda évoqué plus haut et l’arme personnelle, un FAL pesant près de 5 kg + chargeurs de réserve*), où est le problème ? neutre

  • j’ai effectué mon service militaire, et pour cavaler avec le barda sur le dos et en plus un masque anti-gaz sur la troche, on aurait bien aimé avoir ce genre de matos. ^^
2 « J'aime »

Ben moi je vois pas souvent des gens sauter en parachute depuis des hélicos.
On arrêt là, svp ? Ca devient ridicule, et ça montre le peu de connaissance dans le domaine.

Hum pas sur … Je ne vois pas des nations se balancer des bombes A ou H. A la limite a neutrons ou chimiques.
Le vélo peut tout à fait avoir son utilité pour de la reconnaissance ou des patrouilles… mais bon …51 kg sur la balance tout de même…va falloir des biscotos surtout si le soldat a son attirail avec lui

C’est clair…2000 vélos électriques en haut d’une colline avec des gars équipes de lances et on a les chevaliers des temps modernes :grin::grin::grin:
Tolkien n’a qu’à bien se tenir :woozy_face::woozy_face:

1 « J'aime »

51Kg, 80Km, moi j’appelle ça une mobylette de cross, pas un vélo.
Plus précisément, un « vélomoteur ». A part le côté électrique, elle est où la nouveauté ?