L’Australie emboite le pas aux États-Unis et annonce avoir officiellement banni l’antivirus Kaspersky sur son territoire.
L’Australie exactement ou on l’attend. Suiveuse des US en tout, il aurait été étonnant qu’elle donne un avis propre.
C’est sûr que les solutions américaines sont beaucoup plus éthiques…
Meilleur antivirus gratuit (pour les particuliers), efficace, devenu léger, sécurisé, pourquoi s’en passer ?!?
C’est pas faux, et je m’y connais.
Bon suiveurs des US, et tout étonnés de se prendre des taxes à l’exportation de minerais par exemple…
On pourrait aussi considérer que les US sont très ingrats au vu du léchage de boules bien en règle.
Rien d’étonnant, les australiens sont des anglais, élevé comme des américains.
Bah justement, le R-U va adopter de nouvelles sanctions contre la Russie, moi je n’appelle pas ça « suivre les USA ». Ne pas oublier non plus que l’Australie est membre du Commonwealth.
Guère surprenant.
Comme déjà dit dans les commentaires, les Australiens sont des suiveurs. Même quand ça fini par leur péter dans les pattes (coucou Aukus).
Mais effectivement, les US ne sont pas en reste niveau espionnage. Ou alors ça serait vite oublié PRISM.
Perso, à choisir, j’ai opté pour ESET. Ça reste Européen. Mais à choisir, c’est le moins pire.
Kasperky n’est pas l’antivirus qui se cache dans le pack/suite sécurité de Orange ?
Pas besoin de antivirus quand on est un fou comme moi:sweat_smile:
Non plus maintenant il utilise Bitdefender
ça me fait bien rire.
par contre, utiliser google, Microsoft, Bing, etc, etc, qui sont américains, se font un gros soucis de nos données clients, c’est certain !
Après avoir examiné l’analyse des menaces et des risques, j’ai déterminé que l’utilisation des produits et services Web de Kaspersky Lab, Inc. par les entités du gouvernement australien représente un risque de sécurité inacceptable pour le gouvernement australien, les réseaux et les données, découlant de menaces d’ingérence étrangère, d’espionnage et de sabotage …
peut-on voir cette « analyse »??
pour rappel, trumpette, à son 1er mendat, à fait les mêmes accusations envers Huawei et, AUJOURD’HUI ENCORE, les preuves n’ont tjrs pas été rapportées !!!
ce qui dérange, trumpette en 1er, c’est une société qui est meilleure que les américains dans le domaine de la tech principalement et les éliminent de n’importe quelle manière et oblige les autres à faire de même sous peine de sanction … et ça marche vu que même clubic n’ose plus le proposer !!
Depuis plus de 10 ans que je l’utilise autant pour moi que mes clients et je vais continuer vu la qualité des services proposés !