Commentaires : L'augmentation de la taxe aérienne française fait fuir Ryanair de l'Hexagone

Je me rappelle qu’à ses début en France, RyanAir exigeait que le personnel naviguant ait un statut d’autoentrepreneur, évitant ainsi beaucoup de cotisations sociales !!!
Cela a été refusé, le statut n’étant pas compatible avec un contrat avec un seul client !
RyanAir a exigé des régions qu’elles subventionnent très largement les aéroports régionaux. Cela ne pose aucun problème alors que le transport aérien est polluant à tous les niveaux (chimique et sonore).

1 « J'aime »

Dommage, ton texte commençait bien, … :roll_eyes: au final l’avion est polluant mais pas les véhicules routiers, pas les engins agricoles ou de chantier, pas les bateaux petits ou grands :thinking:

Par contre profite des aides publiques sur des petits aéroports et les menacer si les tarifs ne les conviennent pas… tout en étant la seule compagnie les desservent… Pas de problème

Toute taxe est de fait « de solidarité » puisque c’est l’état qui récupère l’argent… :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas si simple, il y a des accords internationaux sur les taxes du carburant (accords de Chicago il me semble). alors que la France peut faire ce qu’elle veut sur le prix des billets.

Il faut comparer ce qui est comparable! Même les camions pourtant vraiment pas terribles, sont très nettement mieux que les avions sur le transport par kg juste sur le CO2, et le CO2 n’est qu’une partie du problème de la pollution de l’aérien.

Et c’est ça la problème! On subventionne méchamment le pire mode de transport. :frowning:

Moi ce que je vois surtout, c est que ceux qui decident sont rarement ceux qui s y soumettent.
Tout comme les controles aux aeroports (vive les passports diplomatiques ou les vip)…

Ryanair s’en va, mais Easyjet et Volotea vont reprendre les lignes concernées, pas grave