Forum Clubic

Commentaires : L'Audi e-tron obtient 5 étoiles au test Euro NCAP

Le tout nouveau (et premier) SUV 100 % électrique signé Audi, l’e-tron, vient de recevoir la note suprême au test Euro NCAP.

Sauf erreur de ma part il est normal que les voitures obtiennent 5 étoiles (ma voiture de 2007 soit 12 ans d’âge a aussi 5 étoiles), c’est plutôt celles qui ne les remportent pas qui mériteraient une news.

tout comme la Nissan LEAF qui a reçus 5 etoiles et de meilleurs notes, bref ce qui est normale dans cette gamme .

“Ce dernier se voit attribuer la note de 91 % en ce qui concerne la sécurité des passagers adultes.
En ce qui concerne la sécurité des enfants, le SUV reçoit la note de 85 %.”

une renault clio obtient 96% et 89%, la renault zoé de 2013 est tres proche en résultat alors qu’il y a 6 ans qui sépare les 2

ce qui est plus intéressant sur l’électrique est de voir la sécurité active (decteurs,…) et sécurité piéton, et la ce n’est pas mieux non plus.

Clubic ca devient tesla et audi.

Ok c’est bien tout ça mais qui peut se permettre d’acheter ce truc-là ?
Donc super génial Audi, mais quand tu vois le tarif, il va falloir attendre que le véhicule ait 10 ans et 300000kms pour qu’il soit abordable. :smiley:

C’est bien, ma 308 GT bien plus confortable, aboutie et tout aussi sécurisée rigole (et pour moins cher)

@twist_olivier
Il faut tenir compte aussi du fait que la notation Euroncap change chaque année. Ta voiuture aurait probablement 1 seule étoile voir aucune étoile au test 2019 (pour grande partie par manque d’équipement de sécurité et de protection des piétons). Va voir sur leur site, c’est bien expliqué.
@pierre
Même remarque pour la Zoé (peut-être 3 étoiles 2019 au pif).

Hum, si tu entends ta voiture rigoler, il ya a trois possibilités:
. changer ton sonotone,
. consulter un psy,
. voir ton garagiste! :smiley:

On ne parle pas de la même chose. Une Audi flatte son proprio (haut de gamme cher, SUV qui impose) et diminue sa culpabilité (ecologie tout ça).

Ca ne change pas chaque année et heureusement

Pour avoir bossé dans l’auto, toute la gamme renault doit obtenir 5 étoiles, mais parfois entre 5 et 4 c’est la “beauté du crash” les occupant reste intacts.

et attention choc frontal, c’est 64km/h, quand on entend plein de gens dire, mais les voitures, c’est sure maintenant, on peut rouler super, vite. Et quand on voit un crash test, on rentre le soir tranquille sur la route. J’ai vu des 5 etoiles décoller a un rond point et la euro ncap ou pas c’était fini

meme sur le site euro ncap

Historique
En 1997, la Volvo S40 était devenue la première voiture 4 étoiles pour la protection d’occupant.
En 2001, le premier véhicule à avoir obtenu les 5 étoiles fut la Renault Laguna.
En 2003, Euro NCAP introduit une nouvelle notation de protection d’enfant.
En 2008, les essais de choc arrière sont annoncés (avec des critères sur le coup du lapin).
En 2009, la notation est modifiée pour prendre tous les tests en compte (précédemment seul le choc frontal et latéral était dans la note). La protection enfant, le choc arrière et le choc piéton deviennent plus importants. Le nombre d’étoiles servant à classer les modèles reste à 58.
En 2010, Euro NCAP introduit Euro NCAP Advanced pour récompenser certains systèmes de sécurité active.

Un peu comme les gens qui croient qu’un scooter 3 roues, ça ne tombe pas…
D’autant que les constructeurs connaissent les tests effectués, et s’arrangent pour obtenir un passage avec succès. Ca ne veut pas dire qu’à une vitesse supérieure, le bousin ne va pas se laisser écrabouiller comme une m#@de alors qu’un autre véhicule plus “tank” va secouer ses passager à 64km/h mais résister bien mieux à grande vitesse.