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Commentaires : L'Audi e-tron GT officiellement dévoilée : un clone de la Porsche Taycan?

Attendue de longue date, l’Audi e-tron GT a enfin été officialisée. Une voiture électrique qui emprunte énormément à sa cousine la Porsche Taycan, jusqu’à venir rouler sur ses plates bandes ?

Hors de prix ( pour moi) mais jolie…et avec une vraie planche de bord rationnelle.

Avis à tous ceux qui voudraient faire des jeux de mots en référence avec le nom de la voiture. Ce n’est pas la peine d’essayer :wink:

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+1 le prix et les 5m de long bof. Par contre les intérieurs de cette e-Tron GT et de la Taycan me plaisent bien plus que ceux de Tesla. Avec de vrais boutons pour les fonctions essentielles au lieu de devoir parcourir les menus de l’écran principal.
CarWow en a fait une présentation rapide (pas un vrai test) hier : Audi RS e-tron GT: better looking than a Taycan and Model S? - YouTube

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L’extérieur est super beau, j’aime bien, l’intérieur moins … Mais de toute façon comme Zoup01 c’est hors de prix pour moi également.

Une ligne magnifique :ok_hand:

sauf que… le ratio /prix va en faveur de tesla.

Un conseil, renseignez vous sur la qualité du « Service Clients » avant de casquer le prix fort. Si c’est le même que celui de VW, laissez tomber , je galère depuis bientôt six ans et aucunes résolution de problème de qualité et d’incompétence technique du constructeur. Les PDG ne répondent même plus aux Recommandés AR et la DGCCRF n’est pas concerné donc a vous de voir ( deux véhicules neufs achetés , une POLO 2010 « Diesel Gate » ,une GTI 2015 avec multiples anomalies IT et degradations par VW)

@Fulmlmetal dur dur de ne pas rebondir là-dessus ! :sweat_smile:

Non sinon, j’ose espérer que pour Audi (marque haut de gamme) le service soit un peu plus sérieux. Je ne testerais pas car aucune Audi ne m’attire (ou celle-ci mais bien trop chère) mais je l’espère pour les clients… C’est le PDG qui répond aux courriers en temps normal ? :face_with_raised_eyebrow:

oui le service est excellent, ça me change de mon ancienne voiture Renault où j’étais mal accueilli, pas prix au sérieux, et où le gars avait menti sur certains controles.
Chez audi on est recu en particulier dans un bureau par un responsable technicien, très respectueux, café de qualité offert (pas un vulgaire distributeur)qui nous explique ce qu’il y a à faire, on regard ensemble la voiture, on discute si on a des questions particulière. Une fois récupéré la voiture après entretien on refait le tour, ils m’explique tout ce qui a été fait, ce qui sera à faire, la voiture est propre, lavé, aspiré, et parfumé. Franchement c’est l ejour e tla nuit avec Renault et Peugeot.

coté vente en concession j’avoue que c’est mitigé. Ma première vente a été très bonne, vendeur excellent, mais la seconde a été une cata, je suis tombé sur un type arrogant et finalement ça s’est fini de façon conflictuelle et je n’ai pas donné suite et c’est pour cela que j’irai surement du coté de Mercedes pour tester cette marque.

Sûrement un service que se paye… Mon épouse a une BMW en voiture de fonction et elle est effectivement très bien reçue avec les services associés. Par contre, quand on regarde les prix, ça pique quand même… (ici pris en charge par le loueur) surtout quand on a des pb post garantie (ce qui a été le cas).

Le problème de l’automobile c’est que les clients ont des attentes très différentes, surtout dans les généralistes. Et comme la majorité ne regarde que le prix, les généralistes s’adaptent à ces attentes.

Question :

Une voiture électrique à 1 000 000 de nouveaux francs est-elle écologique ?

Je pense qu’effectivement les directives des marques ont une importance mais c’est quand même toujours les personnes qui sont au contact de la clientèle qui sont importantes et qui font ce qu’elles ont envie de faire.
J’ai eu une Audi entretenue dans un garage Audi avec une très mauvaise expérience (carrosserie abimée, réparation non effectuée, pannes à répétition, …) mais après ça, dans un garage VW, aucun soucis (tour du véhicule avant et après intervention, interventions soignées, appel si quelque chose est décelé même insignifiant, …).
Et mon garage actuel Renault, c’est pareil: bon accueil, interventions dans les temps et bien faites, appels si problème, tour du véhicule, … Après, j’entretiens mes 3 Renault chez eux (c’est la première fois que tous mes véhicules sont d’une même marque), ça joue surement aussi.

Ce n’est pas le fait qu’elle est chère qui fait qu’elle est écolo ou pas… Sauf si tu utilises une ferme de minage de crypto-monnaie pour la payer! :stuck_out_tongue:
Bon, c’est sur que vu la capacité de la batterie, le « remboursement » écologique doit être relativement long… :-/

Un produit cher, a nécessité des matériaux plus couteux, plus d’études, de temps et d’énergie.

au km parcouru, le prix du km sera d’autant plus élevé.
à 1 000 000 de francs, ça pèse très fortement.

Ce coût complémentaire c’est de la pollution.
Plus d’énergie, pour intégrer des ordinateurs de bords plus complexes, des pneus plus gros, …
plus de salaire d’ingénieurs, qui avec ce salaire vont prendre l’avion, aller au ski, et peut-être même s’acheter une voiture chère (donc polluante).

Si tu en es encore à compter en nouveaux francs, je ne suis pas certain que tu sois bien en phase avec notre époque. neutre

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