Forum Clubic

Commentaires : L'attestation de vaccination avec QR code est disponible sur le site de l'Assurance Maladie

Les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont désormais l’occasion d’obtenir leur attestation de vaccination certifiée au format dématérialisé ou par l’intermédiaire d’un QR code.

Vacciné en mars, j’étais jaloux quand j’ai vu ma femme recevoir ce fameux code à enregistrer facilement dans TousAntiCovid alors qu’elle a été vaccinée près de deux mois après moi ^^
C’est chose faite pour moi aussi, j’espère que ça facilitera les voyages à l’étranger cet été :slight_smile:

4 J'aime

Pour ceux qui ont eu le collier d’immunité de manière naturelle, la page est vide.

2 J'aime

Oui mais le collier d’immunité ne peut servir qu’une seule fois. :stuck_out_tongue:

Sinon à première vue le certificat de guérison :

Pour prouver que vous avez déjà été infecté par le covid et que vous êtes désormais guéri, il suffira de présenter un test PCR ou antigénique positif de « plus de quinze jours et de moins de deux mois », selon la [Direction générale de la Santé].
Plus de 15 jours, car c’est la durée pendant laquelle un malade peut être [contagieux]). Et moins de deux mois car les [anticorps fabriqués par l’organisme]pendant une infection ont une durée de vie limitée. Ce certificat de rétablissement aura alors la même valeur qu’un test négatif de moins de 72 heures.
Pass sanitaire : comment obtenir un certificat de rétablissement pour les personnes déjà infectées

1 J'aime

En sachant qu’il (le gouvernement) ne risque pas de changer de sitôt les jauges pour l’utilisation du passeport vaccinal (spectacles, voyages, etc…) et à part vivre reclu ou se manger des tests PCR à toutes les sauces, je pense qu’on va tous finir bon gré ou malgré par se faire vacciner.
Pour moi, l’injection de la puce 5G se fera le 16 juin :smiley:

Moi j’ai mieux, le 7 juin dans ma commune et ce sera 5G + RFID + GPS. :sunglasses:

C’est quoi ta source pour la non qualification des vaccins Covid ?

Iqvia

1 J'aime

Vous êtes des malades !

2 J'aime

@ elminster44

On s"oriente plus sur 13 mois que deux pour les anticorps

Oui visiblement ils arrivent pas à ce mettre d’accord sur la durée de vie des anticorps.

Va falloir attendre un communiqué officiel pour savoir le nombre de mois retenu pour le certificat de guérison.

C’est normal, nous ne sommes qu’à quelques mois du début donc le recul est faible, ce qui explique qu’on soit passé de 2-3 mois à 13 mois, mais l’immunité acquise va en s’allongeant, ce qui est plutôt bon signe…pour ceux qui ont eu le COVID, en tout cas ! :smiley:

1 J'aime

Je m’attendais à lire des commentaires au sujet de la fiabilité de cette attestation. En ces temps où la décentralisation est en vogue pour éviter a la fois le contrôle étatique et les vols de données.
🤷

1 J'aime

Tu veux faire quoi, décentralisé sur une blockchain à majorité Chinoise, c’est ça la décentralisation de la fiabilité de nos jours ?

J’attends un vaccin Fr sans ARN messager dont on ne connaît pas les effets à long terme (risque de contact avec l’ADN).

Comme je ne suis pas un scientifique je n’ai pas les termes exacts, mais voila vers quoi on se dirige (les variants impactent l’aspect pratique mais voila ) :
La dernière etude que j’ai lue validais la presence d’anticorps en moyenne a 6 mois. Ca a pu changer depuis
Mais, on tend a considerer que notre organisme a " appris " a fabriquer les anticorps specifiques au covid, et que meme si on n’a plus d’anticorps dans notre organisme, en cas de reinfection, notre organisme sait refabriquer les anticorps spécifiques pour lutter contre la maladie.
Ca n’empeches pas la vaccinations, et actuellement quand on a fait un covid, on ne nous injecte qu’une seule dose au lieux de 2.

1 J'aime

En effet il me semble que les avis de médecins et scientifiques varient de jour en jour , et c’est bien la que l’on se pose la question qui faut-il croire ??

Je ne suis pas spécialiste du domaine - je viens sur clubic pour avoir l’avis des experts du salon !