Commentaires : L'attestation de vaccination avec QR code est disponible sur le site de l'Assurance Maladie

Les personnes vaccinées contre le Covid-19 ont désormais l’occasion d’obtenir leur attestation de vaccination certifiée au format dématérialisé ou par l’intermédiaire d’un QR code.

Vacciné en mars, j’étais jaloux quand j’ai vu ma femme recevoir ce fameux code à enregistrer facilement dans TousAntiCovid alors qu’elle a été vaccinée près de deux mois après moi ^^
C’est chose faite pour moi aussi, j’espère que ça facilitera les voyages à l’étranger cet été :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont eu le collier d’immunité de manière naturelle, la page est vide.

2 « J'aime »

En sachant qu’il (le gouvernement) ne risque pas de changer de sitôt les jauges pour l’utilisation du passeport vaccinal (spectacles, voyages, etc…) et à part vivre reclu ou se manger des tests PCR à toutes les sauces, je pense qu’on va tous finir bon gré ou malgré par se faire vacciner.
Pour moi, l’injection de la puce 5G se fera le 16 juin :smiley:

Vous êtes des malades !

2 « J'aime »

@ elminster44

On s"oriente plus sur 13 mois que deux pour les anticorps

C’est normal, nous ne sommes qu’à quelques mois du début donc le recul est faible, ce qui explique qu’on soit passé de 2-3 mois à 13 mois, mais l’immunité acquise va en s’allongeant, ce qui est plutôt bon signe…pour ceux qui ont eu le COVID, en tout cas ! :smiley:

1 « J'aime »

Je m’attendais à lire des commentaires au sujet de la fiabilité de cette attestation. En ces temps où la décentralisation est en vogue pour éviter a la fois le contrôle étatique et les vols de données.
🤷

1 « J'aime »

J’attends un vaccin Fr sans ARN messager dont on ne connaît pas les effets à long terme (risque de contact avec l’ADN).

Comme je ne suis pas un scientifique je n’ai pas les termes exacts, mais voila vers quoi on se dirige (les variants impactent l’aspect pratique mais voila ) :
La dernière etude que j’ai lue validais la presence d’anticorps en moyenne a 6 mois. Ca a pu changer depuis
Mais, on tend a considerer que notre organisme a " appris " a fabriquer les anticorps specifiques au covid, et que meme si on n’a plus d’anticorps dans notre organisme, en cas de reinfection, notre organisme sait refabriquer les anticorps spécifiques pour lutter contre la maladie.
Ca n’empeches pas la vaccinations, et actuellement quand on a fait un covid, on ne nous injecte qu’une seule dose au lieux de 2.

1 « J'aime »

En effet il me semble que les avis de médecins et scientifiques varient de jour en jour , et c’est bien la que l’on se pose la question qui faut-il croire ??

Je ne suis pas spécialiste du domaine - je viens sur clubic pour avoir l’avis des experts du salon !