Commentaires : L'ASUS ROG Ally pourrait sortir "plus tôt qu'on ne le croit"

La société en profite pour annoncer une distribution « worldwide » – dans le monde entier – de sa console concurrente du Steam Deck.

Ce n’est pas tant la puissance que l’autonomie qui aurait permis de faire mieux que le Steam Deck. Au delà de cet aspect, la machine est intéressante mais je tique quand même sur un point : le positionnement des joysticks est particulièrement agréable sur le SD, les deux étant placés à la même hauteur et celui de droite au dessus des boutons XYAB. Le positionnement décalé est peu ergonomique -c’est particulièrement frappant avec la Switch- et pose souvent problème pour l’accès aux boutons. Valve l’a bien compris, dommage qu’ils n’aient pas été suivi dans cette voie.

Ah bah comme quoi c’est vraiment une question de préférence. Même en ayant des mains « L » j’ai vachement de mal avec le joystick gauche de la steamdeck. En mouvement naturel, le gauche <-> droite ressemble plus à du haut gauche <-> bas droite. Je dois forcer pour garder l’axisX vraiment droit, et ce, parce que justement je dois aller chercher trop loin le joystick sur la droite en ouvrant mon pouce.

C’est d’ailleurs le soucis que je rencontre avec les manettes PS. Ils mettent la croix directionnelle là ou naturellement le pouce doit être, alors que je l’utilise 5% du temps contrairement aux sticks.

Effectivement, c’est probablement un feeling propre à chacun :slight_smile: Pour ma part ça m’a souvent posé problème, c’est la première fois depuis que je suis sur le Steam Deck que j’arrive à faire quelque chose avec des contrôles type manette sur des jeux du type FPS ou TPS, c’est assez frappant

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas. Pour l’autonomie ça ne touche pas trop tant qu’on peut jouer en branchant une batterie externe. En déplacement dans un train un bus ou en vacances c’est pas la mort de se brancher sur une batterie. S’ils pensent bien à optimiser la charge. Alors oui faudra sûrement une bonne batterie externe. Mais faut pas rêver même une steam deck sans power bank les parties sont pas mega longues. Y’a pas beaucoup de place là dedans pour une grosse batterie.

Faire 2x plus puissant que le Steam Deck c’est pas difficile, là où le SD est imbattable (pour l’instant) c’est les perfs sous les 15W, même un 6800U des concurrents est à la ramasse, au-dessus non.