La maison-mère de LastPass, GoTo, en a dit plus sur les dégâts causés sur le gestionnaire de mots de passe, touché par plusieurs fuites majeures. Au passage, l’entreprise a révélé que plusieurs autres de ses services avaient aussi été touchés.
« le vol potentiel de certains réglages d’authentification à factures multiples (MFA) »
Ça va leur coûter cher cette histoire
J’imagine mal qu’une boîte qui a foiré à tel point sur son fonds de commerce principal puisse s’en relever. J’aimerais bien savoir combien de clients ont fichu le camp après cette histoire (moi ça serait mon premier réflexe).
allez tous chez bitwarden qui sait vous protéger et pas comme ces rigolos
Jusqu’au jour où cela leur arrivera (ce que je ne souhaite évidemment pas).
Personne dans ce domaine n’est en attente d’un produit messie.
BW est un produit parmi d’autres.
Jai jamais fais confiance à ces cibles parfaites pour les hackeurs…c’est comme les banques ou bijoutiers…
il faut être stupide pour héberger ses mots de passe dans des clouds …
meme scam que les autres
Hé-hé, c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas confiance en ce genre de produits.
Bonjour,
Bitwarden et keepass, cités ici en commentaires ont quoi de plus ou de plus sûr, non pas tant face aux agresseurs mais dans leur structure et leur manière de protéger et des multiplier les entraves à ces agressions ? Et accessoirement un peu face aux agresseurs ?
Merci
« (en d’autres termes, qui est beaucoup plus sécurisé qu’un mot de passe simplement chiffré). » Je ne suis pas d’accord, on ne peut pas comparer le niveau de sécurité. Le hashage s’appuie sur le fait qu’on ne connais pas de méthode permettant d’inverser ce dernier, du moins pas de méthode rapide, mais le brute force pourrait être plus simple que celui d’une clef qu’on a pas. De même le sel pourra être déduis après avoir réussi à réverser quelques hash.
Les Gestionnaires de mot de passe en ligne… mon Dieu, cette sélection naturelle…