Commentaires : LastPass est 50 % fois plus utilisé depuis l’arrivée d’iOS 12

Le célèbre gestionnaire de mots de passe est désormais intégré nativement dans le système d’exploitation mobile d’Apple.

Ça ne veut rien dire 50% fois plus utilisé.
Soit vous écrivez il est 1,5 fois plus utilisé, soit vous écrivez que son utilisation a augmenté de 50%

50% X plus utilisé =
0.5 X plus utilisé =
2X moins utilisé…

WTF Clubic

Je n’ai même pas voulu lire la news au vu de la qualité du titre.

1 : “50 % fois plus” ne veut rien dire.

2 - Lisez le blog en source avant d’écrire des âneries.
Le blog de LastPass dit : “Apple devices has increased LastPass daily active users on mobile by 23%.”
Le nombre d’utilisateurs actifs sur iPhone et iPad a augmenter de 23%.
Ensuite ils indiquent que les utilisateurs d’iOS 12 se connectent à 1,5 fois plus (+50%) de sites avec LastPass qu’avant iOS 12.

Contrairement à ce que dit (ou ne précise pas) l’article de Clubic ce n’est pas l’utilisation globale de LastPass qui a augmenté de 50% grâce à iOS 12.

C’est marrant comme un mauvais titre peu tout gâcher.
Il semblerait cependant que ca ne marche pas si mal car comme mes co-lecteurs, je n’ai cliqué qu’à cause de ce titre qui ne veut rien dire, pire qui dit tout le contraire et avec un article d’origine mal compris…
Clubic, depuis votre retour à l’indépendance les articles étaient mieux, ne revenez pas en arrière…

Si, 50% de plus, ca veut dire quelque chose. Pour faire simple, ca veut dire x1.5 .

On parle de 50% de PLUS, pas de 50% de la valeur précédente.

Les pourcentages, ca parait simple, mais il y a énormement de subtilités.

Sauf que 50% n’a jamais été égal à 1,5. Le titre n’est pas “50% DE plus”, ce qui peut à la rigueur passer pour une addition, mais bien “50% FOIS plus”. Quand on dit “2 fois plus utilisé” on sous-entend bien “utilisation x 2”, donc “50% fois plus” sous-entend bien “utilisation x 50%” ou encore “utilisation x 0,5”
Les additions et multiplications, ça parait encore plus simple que les pourcentages, et pourtant…

Lit le titre : “LastPass est 50 % fois plus utilisé […]”.

Le “fois” est en trop, ou il aurait fallut écrire “150% fois plus utilisé”.
Je suis désolé, cela change totalement.

@TH-GuigZ : merci!