On n’en finit plus de subir des cyberattaques en France cette semaine. Aujourd’hui, c’est l’assurance retraite qui annonce avoir été victime de pirates !
" Reste que la situation est inquiétante, puisque d’après SaxX, tous ces piratages enregistrés en France depuis quelques jours auraient tous été effectués par le même hacker"
!! WANTED !!
Si ils profitent de l’occasion pour mettre la retraite à 60 ans on ne va pas s’en plaindre blague à part, on a vraiment l’impression qu’il est facile de dérober les données perso des citoyens. Comme c’est parti, ils vont bientôt récupérer les codes de lancement des bombes nucléaires embarquées dans les snle
Ou encore une faille pour désactiver toutes armes Russes et Ukraines pour ensuite se faire des gros calins
hacker
À cette échelle, c’est un gang de mafieux soutenu par un état…
Mais qui peut bien être derrière? et le profil de l’attaquant le plus plausible?
La fuite n’a pas touché les données bancaires
Ouais bien sûr… y disent tous la même chose…
Il y a des années en arrière, je connaissais par mon paternel un directeur de caisse régionale du crédit agricole, décédé depuis.
j’ai perdu le nom mais je crois que c’était KSR (plus certain de l’acronyme), il s’agissait d’ordinateurs en clusters de serveurs comme ce que nous verrions dans les data center si commun aujourd’hui (HPC). Ces ordinateurs servaient au temps réel des cours boursiers au niveau des centrales titres du crédit agricole.
D’après lui, le premier client de cet entreprise était le Crédit Agricole, le second client était L’US NAVY ( le troisième peut être la Nasa, mais je me souviens plus c’était il y a un peu plus de 30 ans)
Ca a dû changer depuis, mais tout ça pour dire, qu il y a un endroit mieux protégé que le reste et disposant de grande capacité de calculs et surtout de grosses ressources, ce sont les banques qui ne lésinent pas sur les moyens, c’est donc tout à fait possible que les données bancaires n’aient pas fuité.
Ils disent peut être la même chose parce que c’est le cas…
Les données bancaires sont souvent stockées séparément dans des systèmes tiers.