Dans un communiqué publié ce 27 avril 2021, la célèbre association de défense des consommateurs a indiqué lancer une action de groupe contre la chaîne télévisuelle pour vente forcée d’abonnements.
je me souviens de cette tentative de canal…
c’était loin d’être simple pour refuser cette augmentation, la présentation était très habile.
C’est ce que fait Bouygues pour ses forfaits, sous prétexte d’un bonus de data. Option à refuser en allant sur son espace client et confirmer le « Non merci ! »
Ce qui n’était plus possible lors de la dernière augmentation.
J’ai donc résilié.
Sfr vient de faire la même on attend le procès
pourquoi un fournisseur a t-il la possibilité de modifier/ajouter une option payante sur le compte client qui est un espace privé ? Qu’en pense UFC QueChoisir ? Y a t-il violation ?
On dirait le coup de red , passage de 5 à 8€
Le pire c’est que j’utilisais peut être 4 ou
5 go en data …
Pareil. Ce comportement m’a surpris. Mais apparemment cela ne choque pas grand monde.
C’est étonnant que les sociétés de crédit n’aient jamais eu l’idée similaire.
Augmenter le taux du crédit en offrant en contrepartie un montant supérieur au crédit.
Plus maintenant ! La dernière augmentation de 80% du forfait avec un doublement de la capacité date (20 Go → 40 Go) n’est pas refusable. Et c’est pourtant pas faute d’avoir essayé, je n’utilise qu’entre 4 Go et 5 Go par mois.