Commentaires : L'Assemblée Nationale désavoue Google au profit de Qwant

Cocorico ! Les députés et autres employés de l’Assemblée Nationale devront désormais effectuer leurs recherches sur Internet via le moteur français Qwant.

Personnellement, j’utilise le couple Brave dev+ Qwant dans l’ensemble les résultats son bon , demande encore à progresser! mais largement suffisant pour une utilisation normal !
avec Brave la navigation est très agréable !!

J’utilise Ecosia, toutes les 45 recherches ( compteur en page d’accueil ) ils plantent un arbre. 38 000 000 a ce jour.

Comme si l’assemblée nationale pouvait se permettre d’être encore moins efficace…

Bravo.

Il s’agit d’être indépendant, sur ce ils ont raison.

Etre indépendant, c’est aussi utiliser ce que l’on veut, et idéalement, multiplier les sources, sinon, on change juste de dépendance

Qwant ne peut pas cibler ses recherches car il n’utilise pas vos donnés, il ne les collecte même pas.
SI je vais beaucoup sur des sites de jeux vidéo, forcément google va me sortir des résultats en relation avec les jeux vidéo. Qwant ne le fait pas car il ne récolte pas l’information “Kaggan va beaucoup sur des sites de jeux vidéo”

Donc tu as des résultats moins pertinents. C’est très pratique :+1:

j’étais un Fan de Qwant : indépendant des Gafa, Européen, pas de conservation des données perso…etc… jusqu’à ce que je me rende compte que je trouvais très peu d’info sur l’actualité politique de notre pays pendant la crise des gilets jaunes. Censure ou incapacité à suivre le temps réel ? Dans le doute, je suis l’actu sociale et politique sur Google et je vais sur Qwant pour mes achats et le professionnel. Dommage, je ne suis pas encore convaincu de l’indépendance de cet outil.