Commentaires : L'arrivée des RTX 3090 SUPER se confirme pour janvier 2022

Le futur fer-de-lance de la gamme RTX série 3000 serait accompagné de deux autres cartes plus « modestes ».

Avant de nous sortir plein de nouveaux modèles que Nvidia commence déjà par nous sortir en nombre suffisant des modèles courants, parce que je ne sais pas s’ils sont au courant mais c’est la pénurie de CG.

3 « J'aime »

Ok, vous me mettrez une 3080 super de côté siouplait mais au prix « normal »

1 « J'aime »

on aimerait en voir en vrai, aucun modèle sur le marché par exemple une 3060 de base.

Il y a des 3090… pour 2500-3000€ :stuck_out_tongue:

C’est très logique en fait: on ne peut pas créer des cartes d’entrée/milieu de gamme en nombre suffisant alors pour éviter que ça ne se voit trop on balance de cartes super-haut de gamme pour lesquelles la demande sera beaucoup moins forte et plus facile à satisfaire.
Comme toujours avec Nvidia je ne sais pas si je dois applaudir leur habileté marketing ou détester leur cynisme. Ce qui est sur c’est que pour l’instant ça marche.

La différence avec la 3090 est incroyable …

1550 aussi

Toujours plus gros, toujours plus cher, toujours pas en stock. Et la 3090 c’est quoi, 0,001% de part de marché ?

La RTX 3090 Super aura au mieux 5 FPS de plus dans les jeux (s’ils maintiennent une fréquence raisonnable) … Ampère nous a prouvé que 200 coeurs en plus n’apportait presque rien dans les jeux.

La seule version « Ti » intéressante est la 3080 Ti (1536 Coeurs en plus) qui dépasse même la RTX 3090 avec un peu d’overclocking.

Et encore ça sert à rien une 3090 pour le gaming … une 3080 Ti fait le même taffe !

Arrêtez de ne regarder que le gaming, les 3090 sont utilisées pour du calcul, de l’IA, du rendu 3D…

1 « J'aime »

…, du crypto-minage

1 « J'aime »

Elles vont être SUPER pour miner du Bitcoin et enrichir les scalpeurs en tous genres.

Le gain de perfs à l’air marginal…

je suis super étonné aussi que vu le contexte actuel Nvidia sorte une nouvelle 3090 , surtout si fin 2022 , on a la relève.
on verra bien début 2022 , mais j’y crois moyen à cette nouvelle carte (on a déjà vu pas mal de fake news , cf 2080 Ti super à l’époque qui n’est jamais sortie)

tu n’as pas tort en effet , ca va faire un gain de perf ultra marginal si cette carte d’où l’intêret quasi nul de sortir une telle carte.

(attention la 3080 Ti n’a pas 1536 coeurs en plus mais plutôt 256 coeurs en moins par rapport à la 3090 :wink: )

edit : en fait je pense que tu comparais à la 3080 , et là effectivement la 3080 ti a bien 1536 coeurs en plus , au temps pour moi :wink:

Prix indécent et indisponible.
Encore un truc pour les mineurs…
Meilleur chiffre d’affaire d’Nvidia de tous les temps. Merci aux mineurs.

Nvidia n’a jamais fait du chiffre avec les gamers.