Commentaires : L'armée US veut déployer des mini centrales nucléaires portables

L’idée de l’armée américaine est de se doter d’une source d’énergie quasi infinie, adaptée aux théâtres de guerre.

1 « J'aime »

Une réponse aux Russes?

Et les mini cerveaux qui vont avec ?

3 « J'aime »

Un ptit réacteur comme dans les sous marins et portes avions quoi ?

4 « J'aime »

Je sais qu’il est se bon ton d’être contre le nucléaire et d’autant plus contre les américains (à mon avis de raison pour ce dernier point). Mais c’est pas une mauvaise idée en soit. On en met bien dans les sous-marins et bateaux, même civils, donc pourquoi pas dans une base…

T’as lu l’article ou c est comment? T’auras ta réponse .

L’Europe n’est pas une zone de guerre (enfin… pour le moment…) mais tant qu’à faire…des fois qu’ils aient l’idée d’en déployer pour subvenir aux besoins en energie de l’armée d’occupation U.S. chez votre voisin d’outre-Rhin… ça risque d’occasionner quelques grincements de dents…

Dans les sousmarins mais l’US Air Force était jaloux, ils ont donc fait un avion nucléaire pendant la guerre froide.

Ces mini centrales fonctionneront avec quel combustible ? Peut-être qu’ils vont faire avancer la recherche sur les centrales au Thorium ?

en soit oui mais se pose donc le problème de la sécurité … comme dit dans l’article ça va devenir le point faible d’une base … si tu arrives a faire sauter la centrale …plus de base …

1 « J'aime »

pas vraiment nouveau, puisque déjà testé par les USA au groenland de 1959 a 1976 au camp century avec le PM-2, un reacteur de 2 MW…

Ils feraient mieux de développer un petit generateur a hydrogène. Avec un modele de 40 tonnes, on devrait generer pas mal de courant quand meme !

ca depend du type de « moteur », en pile a combustible aucune idee, en hydrogene thermique, environ autant qu’un groupe EG Diesel

Le problème de l’hydrogène sera le même que pour le pétrole, l’approvisionnement…
Il leur faut un système qui peut fonctionner coupé de tout.
Par contre en sécurité je suis d’accord avec Altdorf, un petit réacteur au thorium ou un rubiatron ce serait sympa

décidément, les chercheurs calent!
serai peut-être temps de les changer. ils n’ont plus rien à offrir.
ils sont peut-être trop vieux!