Commentaires : L'armée tweete une photo dans laquelle apparait un mot de passe en clair, car affiché au mur ; la classe

C’est une situation embarrassante dont pourrait bien se passer l’armée française en ce moment !

Sans commentaire. Enfin si, c’est marrant deux minutes, mais pas bien grave.

si la photo a été publiée apres la session, ca n’a aucune importance non puisque le mot de passe n’est plus valide ?

Sans doute le mdp d’un simple PC sans importance, utilisé dans une salle de réunion.

Super :+1: merci.

3 « J'aime »

ce nouveau « couac » tombe un peu mal après le couac du plantage du service des n° d’urgence chez Orange non ? :slight_smile:

Je ne pense pas que ce mot de passe soit vraiment critique. Ceci étant ça reste cocasse oui

1 « J'aime »

Tout le monde se focalise sur le mot de passe mais on peut aussi voir qu’il utilise encore Windows 7… Peut être plus grave ?

1 « J'aime »

Il ne faut pas non plus tout mélanger. Ca n’a rien à voir.

1 « J'aime »

Au moins on peux apprécier le fait qu’ils n’utilisent pas « 123456 » comme mot de passe, c’est déjà ça !

2 « J'aime »

Ça aurait pu être encore plus drôle/pathétique si sur la photo on avait un général en pleine partie Candy Crush

« Tout le monde se focalise sur le mot de passe mais on peut aussi voir qu’il utilise encore Windows 7… Peut être plus grave ? » @twenty94470

Le fait d’utiliser Windows est aussi un problème.
Un logiciel développé par une enteprise dont le pays est passé maître en extra-territorialité de son droit national condanne obligatoirement la France a une ingérence extérieure.

6 « J'aime »

En quoi est-ce grave ? Windows 7 est toujours maintenu (moyennant finance bien entendu)

1 « J'aime »

Il veut dire qu’il y a certainement des backdoors utilisées par le gouvernement américain pour espionner

Oui comme sur tout ce qui est étranger, américain ou autre (pare-feu, routeurs, OS,…).

Ce ne serait pas la première fois que les mots de passe étaient affichés (discrètement) sur les murs, cloisons ou portes de placard dans certaines administrations. C’était plus facile à retrouver…

Normalement ce n’est plus d’actualité…

Bon, vous m’excuserez d’avance, mais si c’est comme chez nous, pas merci aux ****** d’utilisateurs qui ralent tout le temps contre le SI et qui ne font aucun effort malgré les formations qu’on peut leur faire et qu’au final on doit coller parfois ce genre de mot de passe dans les salles de réunions en croisant les doigts pour pas se faire incendier par le DG qui a perdu son chargeur d’ordi. Bref, c’était ma pensée du jour, j’imagine très bien pourquoi le mot de passe était affiché comme ca, entre les régles qu’on devrait imposer en informatique, et la réalité des gens qui n’en ont rien a foutre, c’est juste hallucinant le nombre de risques qui sont crées a causes d’eux. Mais qui sommes nous pour expliquer ca aux grands pontes ??? C’était ma pensée SI du jour. Ex encore hier : on peut supprimer le changement de mot de passe tout les 3 mois car c’est chiant après de devoir changer ?

3 « J'aime »

Peut etre pas très grave dans le cas présent mais sa montre bien l’absence total de culture de sécurité informatique. Inquiétant

3 « J'aime »

Si, justement: la grogne permanente des français vis à vis des services de l’état

c’est exactement ça.
il faut vraiment être neuneu pour croire que les USA n’ont pas de porte dérobée dans tout ce qui est à code source fermé. que ce soit Os, routeurs, firewalls, téléphones…

s’il est affiché sur un mur c’est qu’il n’a aucune valeur, car en principe avant de diffuser une photo prise dans un environnement militaire donc dans un environnement classé , il y un a contrôle avant d’envoyer ça en diffusion publique

2 « J'aime »