Commentaires : L'armée française teste les robots de Boston Dynamics en mode combat

Le compte Twitter de l’école militaire de Saint-Cyr a dévoilé un essai de grande ampleur mené par des élèves de l’EMIA (École militaire interarmes). Durant deux jours, ces derniers ont simulé des opérations de combat aux côtés… de robots ! Outre des véhicules à roues ou à chenilles téléopérés, les militaires ont déployé pour la première fois en France le robot-chien SPOT, de l’Américain Boston Dynamics.

1 « J'aime »

Jaune fluo il ne va pas faire long feu.

1 « J'aime »

Les couleurs de combat n’ont pas encore été choisies par la 1ère dame…

« SPOT se serait déjà retrouvé à court d’énergie en plein assaut. » … oups ca fait désordre :slight_smile:

À priori c’est un modèle de démonstration fourni par l’industriel. J’imagine que c’est le même qui sert aux demos pour les pompiers et autres secours. Là, la couleur est plus justifiée :blush:

2 « J'aime »

il y a la société SHARK ROBOTICS — SHARK ROBOTICS qui a fait le fameux colossus qui a défilé

Une grenade IEM et terminé

T’as raison ! Je vais aller demander à mon épicier si il en a pas en stock ! ^^

Il ne faut pas être naïf, ce genre d’engins tend à se développer sur les champs de bataille modernes, puisqu’ils soulagent, accompagnent ou remplacent les fantassins dans certaines de leurs interventions, tout en limitant le coût de déploiement (humain et éventuellement financier).

Il y a un paquet d’idiots ici, sous couvert d’humour !

2 « J'aime »

Que font les MJ * pour rebooster les canidés de Boston Robotics ?

Les petite mains de Lime, Dott ou Tier pourraient leur servir de conseillers techniques.

*Military Juicers

Je pense que si les robots de Boston Robotics avaient un si fort potentiels, l’Armée américaine aurait gardé cette entreprise américaine. Et cela fait des années qu’elle passe de mains en mains (Google, Softbank, Hyundai Motor…)

Les grenades attachées aux ceintures des militaires vont être remplacées par des burettes d’huile et des batteries de réserve