Commentaires : L'armée française est désormais capable d'abattre les drones Shahed iraniens avec ses hélicoptères

Et pour lutter contre les drones israeliens y’a rien ??

J’avais bien compris, je m’appuyais juste sur ton message pour étayer tes propos :slight_smile:

Y’a le choix : MICA, mistral, hellfire (?), SAMP ( :joy:)

Les Ukrainiens ont aussi trouvé un truc.
Ils utilisent des avions civils d’aéroclubs, démontent les portes latérales, montent des mitrailleuses de 30, et s’en servent contre les drones.

Ca marche dans les deux sens l’ami, l’UE se sent menacé par la Russie alors qu’il attaque l’Ukraine, comment veux tu qu’ils se sentent quand une force armée étrangère est présente sur un territoire qui ne lui appartien pas ?

Mais la France a quand meme déployée ses troupes , je peux aussi arriver avec une batte devant les portes d’un immeuble puis dire que je ne suis pas là pour me battre …

Lool

80/100 km/h … qui seraient les belligérants susceptibles d’adresser ces drones suicides ? Si certains pensent à la Russie , j’imagine qu’il y a moyen de les détecter avant qu’ils arrivent en France compte tenue de leurs basses vitesses , non ?

Quant à la solution, quand on lit le titre, on s’attend à une solution high tech or cela ressemble vraiment à du bricolage … Si 100 drones arrivent, on fait comment avec l’hélicoptère ?

Au lieu d’injecter à fond perdu des sommes colossales au traitement social pour des professionnels du « j’ai pas envie de bosser et sous réserve qu’ils comprennent pour certains le mot » , et je ne parle pas de ceux que j’appelle les accidentés de la vie qui , un matin, ont un coup dur, on ferait bien de donner des moyens à la Défense pour lui éviter de se débrouiller avec les moyens du bord …

@Qesaco Comment veux tu avoir des réponses avec des raisonnements aussi bas de plafond comme tu le fais depuis un bout de temps ?
Au minimum, commence par lire les articles avant de répondre, cela t’évitera de passer pour un #biip# :roll_eyes:

La France est présente dans des pays qui désirent que la France ait une base chez eux.
Si ça fait chier ses voisins, c’est bien que le pays hôte en avait besoin.

1 « J'aime »

je vais te proposer une autre analogie: tu refuses que ton voisin puisse héberger qui il veut parce que sinon tu ne pourrais plus aller chez lui si tu le veux (ou casser sa fenêtre, ou le faire chier…)

Ces drones « sucides » de « type shahed » sont trop petits et volent trop bas (même dimensions, altitudes et vitesses que certains oiseaux migrateurs) pour être détectés par des radars conventionnels principalement prévus pour détecter des engins plus grands, plus rapides et qui volent bien plus haut (et il y a la courbure de l’horizon qu’il faut prendre en compte aussi). La détection ne peut dépasser les 50Km au niveau du sol.
Il existe maintenant des radars plus sensibles et discriminateurs mais ils ne sont pas totalement déployés.