Commentaires : L'armée française dévoile l'hélicoptère "NH90 Caïman standard 2", une machine de guerre ultra-moderne

Fleuron technologique de l’aéronautique militaire française, le NH90 Caïman standard 2 a montré le bout de son nez, ce mardi au salon SOFINS. L’hélicoptère sera utilisé par les forces spéciales tricolores.

C’est un peu Supercopter ! Mais avec une saucisse sur le pif .

8 « J'aime »

Pour vous amuser, vous pouvez imprimer l’image d’illustration de l’article et découper suivant les pointillés rouges pour voir l’intérieur de l’hélicoptère. À vos ciseaux!

7 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Ca y est Macron 1er vous a bourré le mou et vous êtes tous devenus des passionnés de gros pétards ?
J’espère que Clubic ne va pas tomber dans le « magasine pour gros frustrés du canon » …

1 « J'aime »

Pourquoi se paie-t-on ces articles pro armées depuis peu ? Ce jouet inutile c’est notre argent qui pourrait être utilisé plus intelligent (recherche médicale‚ éducation‚ …).

1 « J'aime »

En tout cas la plupart des armées veulent se débarrasser de leur NH90 premiere generation…tellement ça tombe en panne… Esperant qu’ils ont corrigé le tir sur la version 2…

Peut être parce que la guerre est à nos portes et que l’on a filé le peu qui nous restait comme équipement à l’Ukraine? :innocent: :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est 100% franco-européen ça ? Ca ressemble pourtant comme relevé plus haut, vachement au constructeur Bell, tant le 222 que le UH.

Voir en haut du titre : « Actualité/HIGHTECH/Aéronautique »

1 « J'aime »

Tu savais qu’ils avaient utilisé, pour Supercopter, un Puma SA330 français, utilisé dans l’armée.
Ils l’ont un tantinet tuné en ajoutant quelques carénages, et cela a donné Supercopter.

Je ne savais pas, mais je le trouvais trop beau le supercopter, c’est pour ça, dessiné par des français, voilà pourquoi ^^

1 « J'aime »

Hein ? Pas du tout :sweat_smile:

Bah c’est complètement faux surtout, Supercopter c’est des Bell 222.

1 « J'aime »

@Cleindori @Belgarath
a priori le SA330 serait également appelé Eurocopter, le cousin Francais de Supercopter. Et oui c’est bien un bell 222

C’est vrai que c’est assez différent

C’est le discours habituel : Macron n’a pas été élu, c’est Marine Le Pen qui s’est fait voler son élection par une coalition d’antipatriotes.

Ce à quoi l’on peut facilement répondre que voter contre quelqu’un, c’est toujours voter.

1 « J'aime »

C’est de l’anti-macronisme primaire, on commence à y être habitue :roll_eyes:

2 « J'aime »

@ben100g et @max6 : Merci de rester dans le sujet; La « politique » n’a rien a faire dans les échanges: Toutes tentatives d’entraîner un Troll sur ca sera sanctionnée par la suppression du message.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord et j’aurais du signaler au lieu de me laisser entrainer à répondre et j’en suis désolé.
Je supprime les posts immédiatement

1 « J'aime »