Je serais curieux de voir comment ça fonctionne, parce qu’il est évident que l’on ne peut pas garder tendu un fil de « plusieurs dizaines de kilomètres » et que s’il traîne au sol, il est donc très vulnérable, sans même parler des risques de se coincer quelque part.
Wow, vraiment ?
Ça semble tellement bizarre, juste d’un point de vue mécanique. Et si la fibre est assez résistante pour suivre le drone sur des kilomètres, est-ce que ça n’est pas en plus dangereux pour quelqu’un qui se la prendrait dans la gorge par exemple ?
Ah, pas d’accès à l’article.
Ah, je vois où je me plante. Dans mon idée, un drone est une plate-forme réutilisable, alors qu’en fait, il semblerait que la majorité de ces drones, avec ou sans fil, ne servent q’une seule fois pour délivrer une charge explosive. Dans ce cas, en effet, les difficultés de manœuvrabilité dûes au fil ne sont pas aussi handicapantes que si il fallait récupérer l’engin.
Effectivement, toutes les armées travaillent sur des armes dopées à l’IA.
Exemple en Inde : Indian Army Introduces AI Weapon That Tracks, Shoots in Just ‘10 Milliseconds’
Tu sais que ce n’est pas à nous qu’il faut le dire : on est d’accord avec toi.
Le problème, c’est que de tels raisonnements sont utilisés comme arme par les dictateurs qui remplacent l’évolution de leur propre pays par une extension de ses frontières et que c’est un cycle sans fin, car la stabilité du régime dictatorial en dépend.
C’est pour ça que des pays qui se prétendent des démocraties, voire des exemples en matière de démocratie, mais ont toujours besoin d’avoir un ennemi à combattre pour solidifier l’état face à une menace réelle ou supposée, ne sont pas de vraies démocraties.
C’est aussi pour ça qu’il faut s’en protéger, parce que ces pays, des dictateurs, n’arrêtent jamais, car leur régime ne survivrait pas, sinon.
Y’a pas mal de documents (dont il faut toujours prendre l’exactitude avec des pincettes parce que conflit) mais en gros le drone porte une bobine qui déroule au fur et à mesure.
Sachant que les premiers dont on j’ai entendu parlé c’était septembre 2024 et ils étaient principalement des kamikazes : donc on va de A à B et boom, pas trop de problématique de retour / câble coincé mais portée moindre qu’un drone « wifi » et jetable ^^
Si ça peut freiner les ardeurs de l’inhumanité qui cherche à conquérir le monde
Tout dépend qui les utilise…
Je ne connaissais pas merci
Préparer la guerre n’est pas une urgence, un luxe, un gâchis d’argent, mais une nécessité.
Pour nous mettre du baume au coeur :
- durant les 70 dernières années sur le continent africain, la quantité de guerres entre états a diminué et le PIB a augmenté.
- on a connu 80 ans de paix en Europe, fait unique dans l’histoire de cette région, hélas interrompu par le conflit russo-ukrainien.
- ça fait très longtemps qu’il n’y a pas eu de guerre sur les continents américains
- en France, depuis fort longtemps, le premier budget de l’État n’est pas celui de l’armée, mais celui de l’éducation nationale.
Les 80 ans de paix, c’est en Europe occidentale, et donc, pas (pas encore…) interrompu par Poutine.
Si on considère à l’échelle du continent, on n’a pas eu ces 80 ans, puisque bien avant l’Ukraine il y a déjà eu l’ex-Yougoslavie.
Le brin de fibre lui-même, oui. Mais on en utilisait dans mon ancien boulot pour les intégrer dans la fabrication de câbles électriques haute et très haute tension, et que ce soit en mono-brin ou multi-brins, ces fibres-là se trouvaient dans un tube en acier inox de 1,8 mm de diamètre*, elles ne pouvaient pas être utilisées à nu. ^^
- une belle saleté à manipuler, d’ailleurs, à cause du fort effet ressort du à l’enroulement sur la bobine débitrice. Et c’était toujours à moi que mon contremaître demandait de bobiner des longueurs, parce que je n’en bousillait jamais une seule.
Ca revient au même, il faut toujours une connexion à la source.
Sans oublier la Tchétchénie et la Géorgie (deux fois chacune) et d’autres encore.
Désolé copain, moi tu me dis que t’es curieux de voir comment ça marche, je te donne l’info hein ^^ Que tu sois pas convaincu, j’y peux rien BTW le doc de Kyosho est très bien
Voilà pourquoi faut pas trop bien travailler hahahaha
Ca doit être parce qu’il n’y a rien de convaincant. ^^
les voies de Blackalf sont impénétrables ^^
C’est exact, comme je le disais sur un autre site « j’ai très souvent des solutions, des idées et des manières de faire les choses à part des autres. Et ce n’est même pas conscient, j’ai juste toujours été comme ça. » ^^
Rien que ne saurait faire céder un bon lubrifiant
Humour gras lui aussi, à ta place, j’aurais honte.