Commentaires : L'armée française commande pour un milliard d'euros de véhicules blindés nouvelle génération

La France modernise son armée : 530 nouveaux véhicules blindés ultra-modernes Serval Appui SCORPION ont été commandés pour plus d’un milliard d’euros. Les livraisons s’échelonneront jusqu’en 2031.

https://clubic.com//actualite-552921-l-armee-francaise-commande-pour-un-milliard-d-euros-de-vehicules-blindes-nouvelle-generation.html

De la nourriture à drone…

Faut ça, si Poutine décide d’envahir la France, avec l’aval de Trump…

Ils ne parlent pas des camions à bâches de transport de troupes. Elles sont en souffrance derrière avec la bâche relevée même quand c’est l’hiver. Pour les chars blindés AMX10, ça allait pour les personnes derrière mais les pieds étaient gelés sur le métal à basse température. Il faut parler aussi des Jeeps en tête des convois complètement décapotables.

Un peu de chaleur, ça fait du bien, pensez-y aussi. :slight_smile:

Rendors toi Francis, on est plus dans les années 80 :grin:

Quelques petits drone et plus rien.
Ce qui se passe montre bien que le nombre reste le plus important, même des tank ultra moderne galère tellement c est saturé de drone et sont plus des pièce d’artillerie

Quel rapport avec le numérique ?

4 « J'aime »

Alors si tu fais référence aux chars qui sont en Ukraine…non se ne sont pas les plus modernes et loin de la. Les plus modernes qui ont été envoyés ont … pour en majorité ete dépouillé des composants les plus modernes comme l’optronique ou les systèmes de conduite de tir, côté ukrainien.
Mais par contre effectivement les drones effectivement rebattent un peu les cartes. Pour l’instant… mais ça ne veut pas dire pour autant que ce type de véhicule n’a pas son utilité… surtout pour le fantassin …bien au contraire :thinking:

D’où peut bien venir ce penchant humain pour la destruction ? C’est vraiment très étrange. Nous nous détruisons nous-mêmes, nous détruisons notre habitat, la faune, la flore, tout ! Pourtant, il existe tellement d’autres choses à faire, à explorer et à découvrir chez nous et dans l’univers sans avoir à rien détruire…

2 « J'aime »

Les hommes se sont toujours fait la guerre depuis les temps préhistoriques. Nous sommes tous des animaux comme les autres qui veulent défendre leur territoire et conquérir d’autres pour les notre. Mais nous sommes humains alors on peut se défendre de nos instincts comme tu le fais, par notre intelligence. C’est pourquoi il y a quand même des temps de paix mais les générations se renouvellent alors il faut toujours rester sur ses gardes. Tu veux la paix, ok, mais si tu ne joues pas le jeu de la course à l’armement tu risques de te faire envahir ou détruire à ton tour. Tu es obligé d’entrer dans cette logique de prévision de conflits que tu le veuilles ou non parcequ’il y a toujours un après où un autre d’une autre génération veut la guerre.

1 « J'aime »

Tu n’as jamais vu un gamin de 6 mois casser tout ce qui est à sa portée ?
Eh bien chez certains adultes, c’est une réminiscence de l’enfance, quand d’autres ont mûri…

Faites l’amour pas la guerre, peace and love :space_invader:

3 « J'aime »

Les systèmes embarqués : la base du truc c’est des 1 et des 0 :laughing:

La nouveauté n’est pas le numérique, mais le combat collaboratif.
Ces véhicules s’insèrent dans un système de combat collaboratif entre les véhicules de combats terrestres mais aussi en collaboration avec les véhicules aériens. Tout ça via un réseau.
Par exemple ce que voit un équipage n’est pas ce que voit cet équipage mais la synthèse de ce que voient tous les équipages. Il s’agit de créer une intelligence collective.

2 « J'aime »

Depuis 1945, la France connaît quatre-vingts ans de paix. Mais en douze cents ans d’existence, c’est une exception. La règle durant ces douze cents ans est la guerre.

Nous ne sommes pas dans un monde dans lequel tout le monde s’aime.

1 « J'aime »

Faut arrêter l’hystérie à un moment…

Je m’en fo.t royalement !
Mais tu ne viendras pas pleurer après…

Pour ça on trouve les milliards

« Si Vis Pacem, Para Bellum » disait ce bon Publius Flavius « Vegetius » Renatus, romain de son état.
Si tu veux la paix, prépare la guerre …
Bien triste mais bien réel

2 « J'aime »

Au moins une bonne partie du fric reste en France, c’est comme ça que l’on subventionne les industries françaises / européennes. Les Etats-Unis font pareil (et même pire…).
Alors que quand tu le files à la population, elle va acheter des cochonneries sur Shein! :stuck_out_tongue:

Et je ne rigole qu’à moitié…