La Direction générale de l’armement (DGA) a commandé 100 nouveaux chars Leclerc XLR, dotés d’intelligence artificielle d’amélioration de détection des cibles. Ces chars vont renforcer les capacités défensives de l’armée française jusqu’en 2035.
@kyosho62 Exellent :
Il s’agit vraiment de nouveaux chars ? Il me semble que la ligne de prod est fermée depuis 2008, ça impliquerait donc de l’ouvrir à nouveau ?
Ce ne serait pas plutôt une mise à jour de char existant ?
D’après la source, ça ressemble bien à une mise à jour :
Lisez bien l’article il s’agit de chars rénové. Le Leclerc a été conçu dès le départ pour être modulaire et pouvoir être amélioré régulièrement actuellement nous en sommes au moins à la version 10 chacune apportant des améliorations en fonction de l’évolution des menaces et des technologies. Un char a une durées moyenne de vie de 50 ans il était donc nécessaire de procéder ainsi (et c’est pratiquement le seul au monde a avoir été dès le début conçu pour cela).
Yes j’ai bien lu l’article, j’aurai dû préciser que ce qui m’enquiquine c’est la contradiction entre le chapeau et le contenu. Ce ne sont pas de « nouveaux » chars. Je demandais juste une clarification, merci.
Quand on tient des propos contradictoires c’est ça le problème ^^ on ne sait pas à quelle partie il faut faire confiance
effectivement le journaliste s’est excessivement mal exprimés je le reconnait
Pas de soucis mon commentaire était un peu court. Faut dire qu’on s’attend tellement à une réponse que … la flemme ^^
En effet, mise à jour, rétro fit,améliorations, sont les mots qui conviennent. Certains journalistes n’y vont pas de mains mortes pour faire sensations