L’armée de Terre modernise sa simulation militaire avec HÉRA, un outil 3D conçu pour entraîner ses unités numérisées au commandement et à la coordination tactique.
J’essaie de me représenter le dispositif au niveau du Chef de section sur le terrain. Je ne sais pas si c’est le cas, mais cela permettrait aux radio tireurs dans les chars de s’entrainer sans avoir à tirer de munitions. Pour le combat en localité, de visualiser une carte au préalable avec les positions éventuelles des ennemis afin de ne pas se faire surprendre.
Ça permet d’utiliser des munitions que nous n’avons pas
.
WOT ?
Bon, mon pessimisme en ce qui concerne les cartes graphiques, diminue…![]()
marrant ça de critiquer une chose d’on vous n’avez même le début de l’idée de ce à quoi elle peut servir.
L’entraînement par simulation a toujours été utilisé dans les armées et cela bien avant l’invention de l’informatique…mais bon
La guerre 2.0 n’est pas un jeu vidéo , elle tue.
Cela fait plus de 40 ans qu’on utilise la simulation pour la formation dans la Cavalerie (Stivad, EVIC, STP, EP, ETT, SEP pour la formation technique et tactique jusqu’au niveau peloton, Romulus, OFrP (2004) puis VBS2 , 3,et 4 pour le niveau escadron, BBS, Janus pour les niveaux supérieurs).