Commentaires : L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

C’était une pratique de l’armée américaine qui pouvait prêter à sourire, si elle n’avait pas concerné le commandement de l’arsenal nucléaire américain. Désormais, l’U.S Army n’utilisera plus de disquettes de 8 pouces pour recevoir les ordres de lancement nucléaire du président américain.

1 « J'aime »

Dans ses mémoires, Snowden décrit une situation identique. Il bossait de nuit avec “un vieux” qui n’y connaissait rien pour le poste qu’il occupait. Snowden se demandait pourquoi on avait mis ce type à ce poste, surtout qu’il ne faisait pour ainsi dire rien. Une nuit il comprit. Le gars devait faire régulièrement un backup du système sur une bande magnétique, dans un vieil ordi dont l’écran était HS. Ce backup était considéré plus fiable que les autres sur des supports modernes. Et il n’y avait plus que lui qui savait utiliser ce vieil ordi.

3 « J'aime »

10 run
20 attack to capital of russia
30 if you loose capilal of russia
40 goto 10
50 end

En même temps, c’est pas déconnant… du code à 2 balles sur des disquettes de 8 pouces… qui va pirater ce genre de truc ?

C’est vrai que parfois les technologies nouvelles ne valent pas forcément les anciennes sur le plan de la fiabilité. On s’en est effectivement aperçu avec les disquettes. Par exemple, les modèles 5"1/4 se révélaient en pratique plus fiables que les 3"1/2.

C’est probablement vrai avec les circuits intégrés. Aujourd’hui, les finesses de gravure sont devenues très importantes. Mais combien de temps ces circuits vont durer avant que l’électromigration ne les rende défectueux, c’est un mystère.

Ajoutons que les normes écologiques ont ajouté beaucoup de problème. Par exemple, l’impossibilité d’utiliser du plomb à engendré beaucoup de soucis de fiabilité, par exemple dans les soudures.

Terminons par le fait que la miniaturisation des composants a rendu les réparation beaucoup plus complexes (je dit bien réparation, pas échange de pièces).

Sans compter la qualité, tout ce qu’on produit aujourd’hui est beaucoup moins cher. Ne comparez pas un connecteur micro USB à la qualité de la vielle connectique informatique.

1 « J'aime »

Bon, il y a 35 ans que je n’ai plus touché au basic, mais, ce code n’ira jamais plus loin que la ligne 10 (a chaque fois que le soft passe sur la ligne 10, il redémarre une nouvelle occurence su programme), par contre, il y a de fortes chance que le processus se terminera assez rapidement par un Stack Overflow.
Bon, maintenant, il est vrai que le Dos n’existe plus, mais, quand on est dans la M…e on est bien content de connaitre les commandes de bases, les batchs …

4 « J'aime »

Et bien mince, j’ai bien connu les 3p 1/2 & 5p 1/4 mais les 8 pouces O_O je ne connaissais pas ce format

Ça me rappel un film ou le ga dit :la vieille technologie est plus sûr …( Le ga était barricadé de vieux truc )

J’ai plus le titre

Et je suppose que les jeunes étaient beaucoup trop cons pour arriver à comprendre et à faire la même chose que le vieux et c’est pour ça qu’on était obligé de le garder jusqu’à sa mort.

Il devait être surveillé par la CIA 48 heures sur 24, pour qu’il ne meurt pas dans un accident de la route, sinon plus de sauvegarde du jour au lendemain.
Sans compter que si les Russes avaient su ça, ils auraient probablement cherché à l’éliminer.

C’est fait pour… la démonstration par l’absurde :stuck_out_tongue:

Assume! Tu es une quiche en basic! :joy::joy::joy::innocent::innocent::innocent:

Oui… en Basic… j’ai codé une bataille navale … bin ça marché pas :rofl:

1 « J'aime »

Moi qui bossait avec du 5 pouces 1/4, je me souvient de la tristesse de passer sur les 3.5 pouces. C’était vraiment moins fiable. Le moindre aimant à proximité et la disquette était inutilisable. Sans compter les lecteurs capricieux qui “mangeait” la disquette.
Blocage, redondance cyclique… Beurk.
Les 8 pouces je les ai connus également, c’était juste des grosses disquettes de 256Ko
Le 5 pouces 1/4, c’était 360 Ko, 720 Ko puis 1.2Mo => énorme pour l’époque où les disques dur était de 20 Mo
Le 3.5 pouces, c’était 360Ko, 720Ko puis 1.44Ko

2 « J'aime »

Si si elle a fonctionnée…dans la vrai vie…On t’a fait croire que c’était pour un jeu, qui n’a jamais fonctionné mais en fait…

@wackyseb
Tu faisais un trou dans les 720?:wink:

1 « J'aime »

Vous vous rendez compte que l’on parle d’une disquette magnétique avec du carton au tour.

Que vont penser les jeunes ?

Ah… wouais… les mecs… ils ont envoyé des gens sur la Lune avec de l’informatique qui ne ferait même pas marcher un machine à laver de nos jours… peur de rien.

2 « J'aime »

Qu’on est vieux :joy::joy::joy:!!

4 « J'aime »

Oui… mais on a été sur la Lune… pas eux :joy:

2 « J'aime »

Ouais mais ils vont aller sur Mars. Et ils en reviendront…Un Mars et…

3 « J'aime »

Obésité ? cholestérol ? la pluie en hiver ? :rofl:

2 « J'aime »

Tu connais même pas tes classiques ?!?! Te cause plus !:hushed:

1 « J'aime »

Si, si… et pas qu’un peu… car tu aimes la ça, la contradiction :joy:

Et non… je ne dirais pas : et ça repart :rofl:

1 « J'aime »