Commentaires : L'arme secrète de Google contre les deepfakes débarque dans votre poche aujourd'hui grâce à Gemini

Vous en avez marre de plisser les yeux devant une photo virale en vous demandant si c’est du lard ou du cochon numérique ? Google dégaîne enfin sa réponse. Depuis ce mardi, Gemini peut jouer les experts-comptables de la vérité visuelle directement sur votre smartphone, en vous disant si oui ou non, cette image a été concoctée par ses soins.

https://clubic.com//actualite-588181-l-arme-secrete-de-google-contre-les-deepfakes-debarque-dans-votre-poche-aujourd-hui-grace-a-gemini.html

« Tant que l’industrie de la tech ne s’assoira pas autour d’une table pour se mettre d’accord sur un standard commun de marquage, on continuera de jouer aux devinettes. »
Ce n’est pas leur intérêt. C’est aux politiques de les contraindre à trouver cet accord, et de créer le cadre juridique adéquat. Mais je crains qu’ils ne soient 1. complètement dépassé par la techno (bcp de personnes issues d’une génération complètement larguée par ces problématiques, et le reste, la fameuse nouvelle génération, complètement obnubilés par des inepties progressistes…), et surtout 2. plus préoccupé par comment ils vont garder leur poste bien rémunéré, qu’à l’intérêt du pays, de la société, ou du monde…

Sauf que tu auras toujours des ouin-ouin qui diront « Macron est un escroc, il vole ma liberté »

Parce que tu crois que Macron se soucis de ce que pensent les français ? Parenthèse fermée, pour le coup, ça dépasse Macron et sa petite personne, et même la France : Ça devrait se discuter au moins au niveau de l’UE et de leur "AI Act’ (peut-être est-ce le cas, je ne l’ai pas lu) mais idéalement, faudrait que le consensus soit international (à minima acté par les grandes puissances numériques, qui fournissent ce service en masse, USA et Chine en tête) et devenir un standard. Il n’est pas question d’empêcher les gens de se servir de l’IA, seulement que l’on sache bien quand c’est de l’IA, et quand ça n’en est pas… Et j’ai la faiblesse de penser que en dehors de quelques pays voyous, la plupart à plus à y gagner qu’a y perdre, à se mettre d’accord sur un standard de ce genre.