Commentaires : L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Pour étudier l’Arctique, les scientifiques de la NASA ont pris de la hauteur. En 2017, une équipe de chercheurs de la célèbre agence spatiale a utilisé quelque 400 avions pour analyser les émissions de méthane observables dans cette région du monde.

Ah oui… Il aurait mieux valu ne pas savoir…

5 « J'aime »

Alors c’est 400 vols et pas 400 avions.
Et ce ne sont pas des 747 …L’impact doit être extrêmement limité.
Si a court terme, l’impact est négatif, les répercussions à long terme (sur des décisions politiques) peuvent être largement positives.

3 « J'aime »

« Alors c’est 400 vols et pas 400 avions. »

Effectivement, erreur de traduction de ma part, je corrige ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Certainement un Beechcraft 200 et c’est des vols, et difficile d’étudier l’artique sans avion c’est immense.
Apres pas étonnant, il y a juste à voir le permafrost, une bombe à retardement garce au réchauffement

1 « J'aime »

« We report a 30,000‐km2 survey at 25‐m2 resolution (~1 billion observations) of CH4 hotspot patterns across Alaska and northwestern Canada »
Sur l’abstract original c’est 30 000 km2, sur gizmodo ils l’ont (mal) converti en milles carré.

Pour le record en Antarctique, je laisse les experts debunker cet article:

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rechauffement-en-antarctique-le-221620?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)

bon en gros quoiqu’on fasse la machine va s’enrayer ! vite, achetons des actions SpaceX, le salut est ailleurs que sur Terre !

D’autres parlent de 83 fois le potentiel GES du méthane par rapport au CO2.
Un vrai beau cercle vicieux apocalyptique. Et si on cessait d’extraire et de brûler les hydrocarbures D’URGENCE?!? Il y a des millions de puits de gaz de schiste et presque tous fuient, et il y a des milliards de fuites tout le long du réseau de stockage, transport et distribution, qu’on ne voit pas.

Si on ne fait rien il y aura une ribambelle de réactions prévues comme une possible croissance d’algues rouges à la grandeur des océans, empoisonnant l’atmosphère comme c’est arrivé aux temps préhistoriques, une augmentation de celles qui ont déjà commencé : tempêtes et bouleversements météo plus fréquents et plus forts, ainsi que d’autres possibles surprises aussi joyeuses que personne n’a imaginées.

Dans combien de temps le permafrost sera dégelé ,que ça reparte dans l’autre sens !

mwais bof, encore des études de gagne-petit … car de toute façon ça sera une broutille comparée aux quantités dégazées par la dernière fonte qui a fait monter les océans de 100m.

Ah bah non… Je vais faire comme toute personne sensée devrait faire : Je vais entamer la construction d’un abri souterrain, amasser des ressources, des armes et me préparer à enlever des personnes qui me serviront d’esclaves pendant que je serais enfermé sous-terre !
La base quoi… :rofl:

2 « J'aime »

Etude intéressante s’il en est mais ces « points chauds » ont été découverts, certes… mais ce qu’il serait intéressant de savoir c’est s’ils ont toujours été là, s’ils sont en augmentation / diminution etc… Par ce que là on est bien avancé…

Excellent, pour ma part j’ai réussi à capturer une femelle robuste ! Une question importante en ce moment dans le petit cercle climato-sceptique, ce gaz : le méthane, s’il ne réchauffera pas la planète plus que le CO2, risque-t-il de diffuser des odeurs indélicates ? Je suis inquiet, étant encore plus sensible d’un point de vue olfactif que frileux …

J’ai un problème… L’arctique, c’est un océan n’est-ce pas? Avec une surface gelée.
Comment peut-on dire : « à proximité des étendues d’eau, l’écoulement de celle-ci aidant le gaz à passer au travers de la partie encore gelée des sols. En revanche, ils ont également souligné que les points de méthane ne s’éloignaient pas à plus de 40 mètres des cours d’eau ».
Quel écoulement d’eau ? Quelle partie gelée des sols ? Quels cours d’eau ?

L’arctique c’est un des 2 poles de la terre. L’artique comprends un ocean, des mers et 8 pays. la Norvege, la Suede, la Finlande, la Russie, l’Alaska, le Canada, le Groenland et l’Islande.