Né du rapprochement du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), le nouveau régulateur entra officiellement en service le 1er janvier 2022.
Quand deux incompétences fusionnent, ça fait des posts payés en double.
Oh svp, vous indiquez un manque à gagner de 1M, c’est quoi là, un communiqué de presse ?
Vous croyez que le gars qui paye 3 euros canal / bein / prime / rmc pour voir du foot il dira « je vais payer 120 euros maintenant » ?
On ne multiplie pas les « pertes » qui n’en sont pas !
Si c’est pas magnifique tous ces posts de direction hrassement payés qui s’ouvrent à tous les tartuffes de la culture sortis de l’ena…
Et sinon, si ce n’est pas pour imposer une licence globale pour une diffusion culturelle abordable pour tous, ce machin est juste un distributeur à cash pour planqué administratif.
Et je vois que 355 personnes sont déjà en poste pour se gaver de ce manque à ne pas gaspiller l’argent public pour des intérêts financiers privés dont la culture ne fait pas partie du vocabulaire.
J’ai dû payer la taxe sur la copie privée quand j’ai acheté un téléphone il y a 1 mois. Or, je n’ai pas l’intention d’y mettre quoique ce soit de protégé par le droit d’auteur français, j’ai d’autres appareils pour ça.
Considerer que le piratage est un manque a gagner est a mon avis une erreur. Pour les gens qui le font c’est soit ils piratent soit rien mais en aucun cas il n’auraient les moyens de passer sur une offre legale…
C’est une éternelle rangaine qui a été mainte fois ballayée d’un revers de main, ne serait-ce à démontrer que ce qui ne se pirate pas se vend de facto.
J’ai encore souvenir d’un type qui m’avait demandé si je pouvais lui copier ma carte son… Au final, il s’en ait acheté une, car ce n’est généralement pas l’argent qui manque, ni l’envie de frauder.
Mouais. Alors faudra inventer l’argent magique qui tombe dans la poche des gens pour dépenser les sous qu’ils n’ont pas. Sauf a fréquenter une certaine catégorie de la population…
comment crée officiellement des salaires fictifs,
et c’est encore nous qui allons payer
Encore du personnel inutile payé par nos impôts…
Arcom nous coutera 300 millions et voir plus. 350 personnes dans cette administration. je pense que les frais de fonctionnement sont exorbitant. La court de justice on la paye dans nos impots poour faire ce travail: arreter les fraudeurs.
Le milliard de manque a gagner, je me marre deja. Pourquoi ne pas recuperer tout cette argent au gafam car ils fraudent. j en cite qu un, allez voir les autres c est pareil.
google chiffre d affaire en france: 567 516 100 €. impot paye en france : 20 000 000€. il devrait payer a la louche 156 000 000 (27.5 % du CA).Alors ca fait combien en manque a gagner juste pour une entreprise. Je n ai pas ete voir du cote du google cloud qui est separe de goggle france : 52.9 milliards total mondial, les chiffre en france sont encore cache donc indisponible.Qui va payer eh oui toujours les francais car les 300 millions, il pouvait les faire financer sur le dos des fraudeurs et non de nos impots.
À un moment va falloir comprendre que seul le « pauvre » fraude, le riche lui, il « optimise »…
On ne va quand même pas traduire en justice un pauvre ultra-riche, entreprise ou particulier, alors qu’il ne fait que chercher à améliorer son rendement…
J’ai une proposition aux ayant droits : on vous donne directement l’argent de arcom.
Il faut aussi multiplier les offres sans engagements, des offres de saison (exemple : Dexter full saison pendant 2 semaines a tant d’euros)
L’argent magique, il n’y en a jamais eu autant quand on voit la quantité d’ado et d’adultes qui ont des smartphones à 1000€ et des écouteurs sans fils à 300€ … Perso, je trouve ça vraiment flippant, car ça n’a rien d’achats essentiels. Sans parler des voitures en LDD à 500€ par mois, etc.
je paie bien cette taxe injuste sur les cartes mémoire pour mes appareils photo alors que je n’enregistre rien d’autre que mes photos perso … Même avec un changement de nom c’est un truc inutile !