Commentaires : L'Arcep lance un site qui cartographie la qualité du réseau internet fixe en France

L’autorité française chargée de réguler le secteur des télécoms a lancé un nouveau service, à destination des particuliers, mais également des entreprises et des pouvoirs publics. Via une carte interactive, il permet en effet de retrouver, pour une adresse donnée, les débits internet maximaux ou les opérateurs présents.

Pour mon adresse, il manque la fibre free qui existe pourtant bien depuis plusieurs mois. Peut être pas depuis septembre 2019, ceci explique cela. A quoi sert une information si elle est obsolète !

Leur site est extremement lent.
Chez moi il donne le bon débit (fibre 1Gb) mais il ne donne pas tous les opérateurs dispo.

Pas moyen d’afficher la page, même en s’y prenant à plusieurs reprises. D’accord c’est en béta, ils n’ont pas encore sizés les serveurs pour un grand nombre de connexions, j’attendrai.
Mais la moindre des choses, c’est que ce soit mis à jour fréquemment, au moins une fois par semaine.
Si c’est pour avoir des données de 2019, quel intérêt ?

Je ne fait pas de pub mais il faudrait que Mperf (<-- il y a une faute :wink: ) s’y met à faire des cartes sur la fibre, le câble et la DSL.

Il faudrait que les opérateurs disent aussi clairement à tel adresse vous allez avoir tel débit garanti; dire que vous aurez jusqu’à 1Gbps ne veut pas dire que vous aurez ce débit.

ben le débit, ça va dépendre aussi du site sur lequel tu es, de l’isntallation dans ta barraque, du mec qui a fait ta connexion, s’il l’a bien faite ou pas etc…garantir un débit me parait compliqué, ou alors ils donneront un chiffre très bas pour pas être emmerdé derrière donc ça ne voudras pas dire grand chose

on dirai que le serveur du site est dans une zone violette :slight_smile:

Fibre Free 10G disponible chez mon voisin. A mon adresse c’est de l’ADSL 1.4mbit. Dans une impasse … Cherchez l’erreur.

Ca s’appelle nPerf nan ?

Chuuuuuuut! Ce n’est pas moi qui l’ai dit. :grinning: