Commentaires : L'ARCEP lance son API pour vous aider à connaître les offres de connexion internet autour de chez vous

L’API « Données de connectivité fixe et mobile » est ouverte à la phase de test, pour laquelle l’ARCEP recherche des utilisateurs potentiellement intéressés.

Ils feraient mieux de coder une interface pour récupérer les données chez les opérateurs parce que consulter des données qui datent du 31/12 ça n’a pas d’intérêt.

1 « J'aime »

Le but c est de savoir si le logement est fibré ou pas et sinon, quel débit ADSL on peut espérer avoir et les options satellites et 4G fixe disponibles pour les zones rurales… Ce n est pas en 5 mois que ça va fondamentalement changer.

Je trouve cet outil super en ce qui me concerne.

Un couple d amis qui voulait acheter une maison à pu savoir grâce à cet outil que seule l ADSL était dispo dans la maison qu ils visaient avec un débit max de 4 Mbit/s…

Étant infographiste tous les deux, ils ont laissé tomber pour chercher un autre bien.

Et les agents immobiliers ou propriétaires ne diront jamais la vérité concernant le débit qu on peut espérer avoir sur sa ligne ADSL.

Quand j’ai acheté ma maison, les vendeurs m’ont dit que leur connexion Internet fonctionnait super bien et était optimale alors qu’on en réalité, on ne dépassait pas les 4 Mbit/s.

1 « J'aime »

Les données envoyées par les opérateurs à l’ARCEP sont en partie erronées, alors franchement ces cartes ne valent pas grand chose à la base.
Dans ma ville il y a tout un quartier indiqué comme fibré alors qu’en pratique aucune fibre n’est déployée et je suis bien placé pour le savoir…

L’ARCEP n’y est pas pour grand chose mais ça plombe sérieusement la crédibilité de l’outil.

C’est justement pour la fibre que ça pose le plus de problèmes. Car un logement peut devenir éligible à la fibre et l’indication n’apparaitre que plusieurs mois après sur le site de l’Arcep.

Pire, apparaître éligible alors qu’il ne l’est pas…
Mieux vaut chercher directement sur les sites des FAI, c’est encore la base la plus à jour.