Commentaires : L'APU "Phoenix" d'AMD associerait aussi cœurs "performants" et "efficaces"

Une nomenclature qui se rapproche beaucoup de celle utilisée par Intel pour ses propres processeurs.

je peux comprendre pour des cpu de mobile… mais de bureau…

1 « J'aime »

Même pour le bureau ça reste de très bon APU.
A l’occasion je vous conseil d’en tester; la fluidité d’exécution des programmes et assez bluffante.

Il y a quand même un gros foutage de gueule au sujet des APU de la part d’AMD.

Ils font des APU très performants pour les Playstation et les Xbox (donc ils ont largement la techno), et des années plus tard, ne sont pas foutus de nous proposer l’équivalent pour poser dans nos desktops ou nos laptops, et ce même en n+3.

Du coup pour 500 balles, soit tu es « forcé » d’avoir une console de jeu sans clavier souris pour jouer aux jeux récents, soit tu as pour le meme prix un pc bureautique.

Tant que AMD ne changera pas de braquet, perso je resterai sur un duo Intel/Nvidia

Dans un usage bureau aussi il y a toujours des tâches de fond qui ne nécessitent pas de grande puissance et pour lesquelles avoir des petits cœurs basse consommation permet à la fois de gagner en consommation et en réactivité (car il y a plus de cœurs).

Et les CPU « efficaces » ne sont pas non plus complètement à la rue, donc pour des tâches lourdes, pour peu qu’elles soient capables d’exploiter suffisamment de cœurs, ils apportent aussi un gain de performances par rapport à un plus petit nombre de cœurs performants.

1 « J'aime »

Râler sur le rapport perf / prix d’un PC et être sur Intel / NVidia… C’est étrange! :stuck_out_tongue:
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Cependant, l’architecture d’un PC n’est pas tout à fait la même que sur une console, l’évolutivité d’un PC et tous des ports (RAM, socket CPU, PCIe, USB, …) coute cher à concevoir et produire, surtout sur des batchs qui n’ont rien à voir avec les consoles en volume. Et on trouve des PC ultra basiques avec SOC soudé qui coutent très largement moins que 500€.
Et console qui, je le rappelle, est vendue quasiment à perte par Sony et Microsoft.

1 « J'aime »

Désolé mais ça sonne vraiment comme une excuse pour ne rien changer à tes habitudes. Rien de mal à ça, mais je me suis dit que ça t’intéresserait de le savoir.
Quant au prix des consoles, il est fait par Sony et Microsoft à partir d’APU achetés au prix de gros et pour des machines souvent vendues à perte. Pas le même business model, donc.

Oui désolé j’ai oublié de préciser que je suis sur des machines gaming d’occase qui ont toujours deux a trois générations de retard sur l’actuelle, ce qui me permet de jouer en FHD dans des condition « correctes » pour un prix raisonnable, sans pour autant m’apporter les dernières techno que l’on retrouve dans les consoles ou un pc de jeu récent =)