Commentaires : Lapsus$ : 7 ados interpelés et soupçonnés d'avoir hacké Microsoft, NVIDIA, Samsung, Ubisoft…

Parmi eux se trouve peut-être le cerveau du groupe, un adolescent de 16 ans dénoncé publiquement par des utilisateurs de Doxbin en milieu de semaine.

Pirater des ténors de la technologie et se faire véroler par des failles humaines.

A méditer pour lui si l’histoire est vraie…

3 « J'aime »

Ils sont fortiches les pti jeunes, des futurs dev Microsoft :wink:

1 « J'aime »

Des pirates repérés et dénoncés par un groupe tout aussi illégal et détestable. Hélas l’état de ce monde :frowning:

Zero chance. Il n’a pas le bon profil.

Faut voir le côté positif, pas mal de code qui était pas open source va aider la communauté du libre.

Nope légalement ça nous pose encore plus de problème car on n’a pas le droit de copier le code

3 « J'aime »

Au final la faille est toujours humaine :wink:

Ah bah c’est sûr qu’avec une éthique de fond de cuvette de chiotte d’air de repos d’autoroute, il vont pas se mettre au service de l’open-source.

Black hat, evil corporate.

C’est vrai qu’accuser Nvidia d’être des « criminels » parce qu’ils ont hacké les hackers, cela dénote d’un sacré niveau d’immaturité. Du coup, 16 ans, ça peut se tenir.

La référence « dev microsoft » me laisse dubitatif.
Si je souhaite un truc qui fonctionne, je ne demande pas à microsoft.

En réponse à une attaque, on ne peut pas dire de nVidia qu’ils soient des criminels. Par contre, en regardant leur politique commercial et technique, là je rejoins complètement Linus Torvald.
Pour moi, nVidia font dans muscle car : c’est bien pour épater le chaland mais c’est la misère à utiliser au quotidien. Ce n’est pas tant que ça fonctionne pas, mais faut pas vouloir utiliser toutes les fonctions en même temps (c’est pas prévu pour visiblement)

La plupart de ses hack ont eu lieu grâce à du phishing à la base. Si tel est le cas, c’est possible que ce soit lui et ses potes. Maintenant avec les embrouilles d’ados nourris à Mr Robot ça peut aussi être de la mytho. L’enquête le dira.

Pour eux, aucun problème d’embauche, une voie royal est toute tracé, je suis à la fois admiratif et curieux de savoir la suite.

pas si sûr de ça : les entreprises préfèrent des mous qu’elles maîtrisent plutôt que des cracks incontrôlables.
Ainsi même si tu embauches des hackers repentis pour vérifier ton système d’information, tu a toujours la suspicion qu’ils mettent en place des backdoors une fois leur expertise terminée.

Et ces jeunes « talents » qui vont finir en prison n’auraient-ils pas pu s’intéresser à ce qui se passe en Ukraine et défendre ce pays « à leur manière » c’est-à-dire en hackant ceux qui lui veulent du mal ?

La faille est humaine philosophiequement
Le suspect bénéficie de circonstances atténuantes, âge, médical , jurisprudence.
*Faire porter le chapeau à celui qui qui risquerait moins juridiquement
*Pourquoi ne pas regarder ce que ces jeunes ont comme potentiel et de les offrir une opportunité de s’exprimer qu’ils peuvent faire mieux de manière légale, pirater c’est géants de high-tech c’est quelque chose.
Un bon investissement…@7#